Activités, loisirs et sorties en famille

Week-end famille en Camargue (Long Horn Ranch et balade en calèche)

Week-end en famille en Camargue

Deux jours de pur bonheur à la découverte d’un territoire incroyable

Le temps d’un week-end, rien de mieux que d’abandonner les écrans et vous évader tous ensemble, en famille, à la découverte du patrimoine de la Camargue. Et parce que désormais, les enfants sont intégrés dans la plupart des expériences culturelles, on mise sur des visites en mode énigmes et enquêtes, pour 100 % de plaisir en plus. 

La région ayant beaucoup à offrir, sortons des sentiers battus ! Pourquoi ne pas partir à la rencontre de lieux réellement surprenants tels que le Longhorn Ranch ou s’accorder un instant de repos hors du commun le temps d’une balade en calèche ? Deux jours bien remplis que l’on ne risque pas d’oublier de si tôt !

Une première journée placée sous le signe de la découverte

Pourquoi ne pas consacrer la matinée de cette première belle journée d’aventure à la découverte d’Aimargues ? Ludiques, pédagogiques et permettant de tester sa logique et ses capacités d’observation, les livrets « Randoland » sont disponibles directement sur le site de l’office du tourisme, mais vous pouvez également les retirer dans les locaux lors de votre passage. Et dès le départ, les grands et les petits les adorent !

Votre livret en main, vous n’avez plus qu’à suivre le parcours et à choisir les énigmes correspondant aux âges des enfants. Très bien pensées, elles sont agrémentées d’illustrations et elles rendent la balade tellement plus intéressante. On marche sans même s’en rendre compte !

Un après-midi au Far West

L’après-midi, direction le Long Horn Ranch pour une expérience qui laisse forcément de très jolis souvenirs ! Au programme ? Et pourquoi pas une initiation au rodéo ? Même si vous demeurez spectateur, la visite est particulièrement intéressante : à vous la découverte des coulisses du rodéo et des petits animaux de la ferme. 

Le vrai plus ? La rencontre avec de nombreuses races bovines jamais vues auparavant et qui font pousser des « oh et « ah » aux petits et aux grands curieux.

Le Cailar : pour une journée balade, amusement et… calèche !

Comme il est beau le village de Le Cailar ! Et pour la découvrir de l’intérieur, rien de mieux que de se munir à nouveau de l’indispensable livret « Randoland ». Cette deuxième journée prouve une nouvelle fois l’efficacité des plus petits en matière d’observation et de déduction, tandis que les plus grands s’émerveillent de la richesse de l’architecture.

Et parce que toute la famille a bien mérité un peu de repos, mais que l’on recherche toujours une expérience inattendue, on mise sur un tour en calèche. Et en la matière, vous avez le choix : Camargue Autrefois, Les Calèches de Camargue ou encore Les Calèches de la Clapière vous offrent toutes un moment très agréable. Pour simplifier votre organisation, n’hésitez pas à réserver par le site de l’office du tourisme.

Balade en calèche pour le bonheur des petits et des grands

Autre possibilité, et non des moindres, la découverte d’une manade. Indissociables de la culture camarguaise, elles représentent un excellent moyen d’en savoir plus tout en vivant une expérience en plein air, au plus proche des animaux.

Sites internet utiles :

Découvrir la destination Cœur de Petite Camargue

Crédits photos : Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue©

0 Comments
Previous Post
Next Post