Sortie Observation des mouflons sur le massif de l’Aigoual

À la découverte du mouflon sur le massif de l’Aigoual

N’avez-vous jamais rêvé de vous transformer le temps de quelques heures en zoologue ou en éthologue ? Eh bien réjouissez-vous : du 13 juillet au 24 août 2021, tous les mardis, vous allez pouvoir vous mettre à la place des professionnels de la faune sauvage et chercher les mouflons au cœur de leur environnement naturel. Une expérience inédite, qui devrait plaire aux grands comme aux petits amoureux de la nature.

Partez tous ensemble à la rencontre du mouflon

Durant tout l’été 2021, les accompagnateurs de montagne du territoire de Mont-Aigoual Causses Cévennes vous invitent à observer les mouflons dans leur habitat naturel, sur les pentes de l’Aigoual. Avant d’effectuer votre sortie, vous profiterez d’une présentation de l’espèce ainsi que de certains faits chiffrés concernant l’historique de la population des mouflons du massif de l’Aigoual.

Pour voir les mouflons de près, munissez-vous de jumelles ou d’une longue-vue. De plus, grâce à la technologie, un adaptateur smartphone vous permettra de photographier et de filmer à travers la lunette : pour de magnifiques souvenirs en perspective.

Une balade inoubliable en famille

Cette sortie d’une demi-journée est réservée aux adultes ainsi qu’aux enfants dès 7 ans, avec un groupe maximum de 12 personnes et de minimum 10 adultes. Notez que c’est une activité de plein air, en immersion en pleine nature et au calme. Pensez à bien vous équiper, car il n’y aura pas ou peu d’ombre et vous rencontrerez des passages vertigineux.

Dans votre sac à dos, munissez-vous donc de jumelles ou d’une longue-vue, d’une boisson, d’un chapeau, de chaussures de marche, d’un vêtement chaud ou d’un imperméable le cas échéant, ainsi que d’un casse-croûte pour la pause du soir. Les chiens ne sont pas acceptés pendant la balade.

Liens utiles

Organisateurs : Office de tourisme Mont-Aigoual Causses Cévennes, Fédération de chasse du Gard et Parc national des Cévennes.

Dates : du 13 juillet au 24 août 2021, tous les mardis, à 17 h 30 en juillet et 17 h en août.

Réservations obligatoires uniquement à l’Office de tourisme Maison de l’Aigoual au 04 67 82 64 67 ou https://bit.ly/3pgXbvF.

Découvrir la destination Mont Aigoual Causses Cévennes

Crédits photos : ©NicolaPages

0 Comments
Previous Post
Next Post
Asinerie-garrigue-Marchand