Venez avec vos Différences, Repartez avec vos Ressemblances
Parce que Méjannes-le-Clap souhaite ouvrir toujours davantage sa communauté, en privilégiant le concept de « Vivre tous ensemble », la commune a voulu organiser son premier Handistival, le 5 juin 2021. Un temps fort durant cette année très particulière, permettant de mettre en valeur les personnes en situation de handicap. Le but de cette journée ? Montrer leur talent et leurs envies d’être dans la vie, mais aussi dans la fête, tout en récoltant des fonds afin d’aider les enfants porteurs d’autisme.
Ne manquez pas Handistival à Méjannes-le-Clap le 5 juin 2021
Très attentive à l’inclusion des personnes en situation de handicap mais également aux familles, l’Office de Tourisme est labellisée Tourisme et Handicap, quant à la commune, celle-ci est labellisée Famille Plus. Ainsi, à Méjannes-le-Clap, tout est mis en place afin d’offrir aux visiteurs un site exceptionnel et chaleureux.
De fait, le 5 juin 2021, c’est tout le village qui va vivre au rythme de la fête : de nombreuses animations ouvertes à tous sont prévues et tous les bénéfices seront reversés à l’association EDIA (Ensemble Développons l’Inclusion de l’Autisme) d’Anouk Granet.
Handistival : des activités pour toute la famille
L’association EDIA proposera notamment un stand de boîtes sensorielles pour de belles découvertes en famille, tandis qu’un camp médiéval devrait ravir petits et grands : partez à la rencontre de la Guilde de la Grenouille… amusement garanti !
Parmi les moments forts du Handistival, les défilés en produits recyclés feront sans doute impression. À la fin du défilé, les enfants de l’école et la chorale Mélodie Cèze chanteront « On écrit sur les Murs ».
Une journée bien remplie au Handistival
Une chose est sûre, cette journée festive sera bien remplie, car les activités prévues sont aussi nombreuses que variées. Pourquoi ne pas participer aux ateliers de mise en condition de non-voyance à la bibliothèque ? Et bien entendu, impossible de faire l’impasse sur la kermesse : les stands de pêche aux canards, moustique et chamboul’tout sont incontournables.
Enfin, il sera temps de montrer votre talent : un atelier d’expression corporelle en musique devrait passionner petits et grands. Mais ce n’est pas tout, d’autres activités vous attendent, pour de belles rencontres, mais également pour en apprendre davantage sur le handicap afin de mieux l’inclure dans la vie quotidienne.
Il fait bon vivre à Méjannes-le-Clap, n’hésitez pas à venir y séjourner et trouver la location de vacances qui vous convient !