Chasse au trésor dans les Cévennes, une activité pour la famille

On a fait une chasse au trésor dans les Cévennes

Connaissez-vous Gaspard ? Non ? Eh bien, sachez que nous non plus, nous ne le connaissions pas jusqu’à il y a peu. En fait, jusqu’à ce que nous fassions la chasse au trésor en Cèze Cévennes. Pensez donc, une chasse au trésor gratuite à destination de toute la famille : nous ne pouvions définitivement pas manquer ça !

Le principe de la chasse au trésor organisée par l’office de tourisme Cèze Cévennes

En famille, forcément, nous sommes partis à la découverte de cette belle chasse au trésor à retirer dans l’un des cinq bureaux d’accueil de l’office du tourisme Cèze Cévennes (Allègre-les-Fumades, St-Ambroix, Barjac, Bessèges et St-Privat de Champclos). Le principe ? Une balade en pleine nature du Parc national des Cévennes jusqu’à la plaine de la Cèze. Prévoyez de bonnes chaussures de marche, de l’eau et de la crème solaire si le beau temps vous accompagne, et à vous la quête du Saint Graal !

C’est quoi le concept ?

Le but de cette chasse au trésor (au-delà de gagner des cadeaux si vous réussissez les étapes), c’est avant tout de découvrir les merveilles des Cévennes. Et croyez-nous, le concept a du succès et plaît beaucoup. En fait, pas besoin d’être en vacances dans la région pour en profiter : on vous garantit que même en y habitant, vous allez vous laisser prendre au jeu.

Nous sommes donc partis à l’aventure, accompagnés de notre livret nous indiquant les énigmes à résoudre. Petit plus ? Il y a également des épreuves surprises qui vous sont transmises lors de votre venue dans les offices de tourisme. Imagination, capacité à se repérer… chacun va être mis à contribution afin de répondre aux questions et de se rapprocher de la victoire. Croyez-nous, les enfants n’ont absolument pas vu le temps passer.

Ah et il est important de le repréciser, cette chasse au trésor organisée du 6 juillet au 31 août 2020 est entièrement gratuite !

Les informations pratiques

Afin de retirer votre livret et de vous lancer dans la chasse au trésor, vous pouvez vous rendre dans différents offices du tourisme :

  • Allègre-les-Fumades (à la maison de l’Eau) ;
  • Saint-Ambroix (place de l’Ancien Temple) ;
  • Barjac (120 place Charles Guynet) ;
  • Bessèges (50 rue de la république) ;
  • Saint-Privat-de-Champclos (place de la Paix).

Contact

Site internet : www.tourisme-ceze-cevennes.com

Découvrir la destination Cèze Cévennes

0 Comments
Previous Post
green park nimes
Next Post