Découverte surprenante et enthousiasmante de l’Asinerie des Garrigues

Asinerie-garrigue-Marchand

Il y a des lieux dont vous entendez parler presque par hasard et qui attirent automatiquement votre attention. C’est ce qui s’est passé avec l’Asinerie des Garrigues, située entre Montpellier, Nîmes et Alès, au pied des Cévennes. Une visite qui nous a laissé un excellent souvenir et que nous vous conseillons de faire en famille : les enfants ont adoré pouvoir voir autant d’ânes et d’ânons au même endroit. Petit retour sur notre découverte sous le soleil et en pleine nature.

Qu’est-ce que l’Asinerie des Garrigues ?

On avoue franchement qu’avant notre visite, nous n’y connaissions pas grand-chose aux ânes et encore moins à leur élevage. L’Asinerie des Garrigues nous a non seulement permis de passer un très bon moment en famille, mais aussi de partager le projet de passionnés. 

Les propriétaires ont repris l’Asinerie des Garrigues en 2018, afin de se reconvertir professionnellement. Ils avaient envie de changer de vie, en sorte, et surtout de rythme. Leur rêve ? Créer un univers leur correspondant, au cœur d’un espace naturel, et à visée pédagogique. 

Comment s’est déroulée notre visite ?

Tout d’abord, il faut penser à prendre rendez-vous, ce que nous avons fait par téléphone. L’accueil a d’ailleurs été ultra chaleureux dès le premier contact. Nous nous sommes ensuite rendus à l’Asinerie des Garrigues (moins d’une heure depuis Montpellier) et avons été là encore reçus avec beaucoup de gentillesse et de passion.

Si, comme nous, vous aimez les animaux, vous allez adorer cette visite, car vous allez pouvoir caresser les ânes et en voir tout un tas, ce qui est très rare. Il faut bien l’avouer, ces animaux sont carrément craquants. Vrai plus de la visite ? L’initiation à la traite d’une ânesse. Bon, c’est un peu comme tout, nous ne sommes pas tous égaux sur le sujet, mais le principal demeure d’essayer ! Vous pourrez ensuite goûter au lait d’ânesse, une première pour nous.

Informations pratiques

  • L’Asinerie des Garrigues est ouverte du lundi au samedi à 16 h d’octobre à avril et du lundi au samedi à 18 h de mai à septembre.
  • La visite est également l’occasion de découvrir de nombreux produits au lait d’ânesse. Nous sommes d’ailleurs repartis avec un lait corporel ainsi qu’une crème mains et pieds qu’on adore. Ce sont des produits extrêmement qualitatifs adaptés à toute la famille.

Contact

L’Asinerie des Garrigues

Route de Villesèque 

30610 Sauve France

Téléphone : 06 11 38 36 28

Site internet : www.asineriedesgarrigues.com

Découvrir la destination Piémont Cévenol

0 Comments
Previous Post
parcours-dans-les-arbres
Next Post
sejour travail du betail