Randals Bison : voyage à destination des États-Unis dans le sud de la France

sejour travail du betail

Un parc à bisons dans le sud de la France, à deux pas du Parc national des Cévennes ? Impossible ? Et pourtant, c’est ce que nous avons découvert lors de notre visite de la ferme Randals Bison. Un élevage de bisons d’Amérique qui existe depuis 1991 et qui nous a accueillis le temps des activités placées sous le signe des grands espaces.

Pas moins de 550 hectares entièrement dédiés au bison

Situé à Lanuéjols, à environ 1h30 de voiture de Montpellier, Randals Bison nous a accueillis le temps d’une journée en mode dépaysement le plus total. Premier élément à savoir, vous allez probablement être impressionné par le cadre : le causse Noir fait partie des Causses du Massif central et offre un relief à couper le souffle. Ajoutez à cela de superbes troupeaux de bisons et de vaches Angus, et vous aurez la sensation d’avoir pris l’avion et de vous retrouver au cœur des grands espaces américains.

L’activité dans les Cévennes réellement inattendue…

Rien que la rencontre avec les bisons du ranch Randals Bison représente une raison suffisante de réserver cette journée hors du commun. Nous avons adoré voir ces magnifiques bêtes tout droit sorties d’un western. Le moment qui nous a le plus impressionnés ? Probablement le spectacle de tri du bétail. C’est une démonstration du travail des cowboys sur le ranch. Les cavaliers travaillent avec un troupeau de bisons sauvages ainsi qu’un troupeau de vaches. Nous avons vraiment pu apprécier la difficulté de la tâche et leur maîtrise.

Ce spectacle dure une heure et fait partie des points forts de la journée. Nous vous conseillons d’ailleurs de réserver suffisamment à l’avance, car l’attraction est de plus en plus prisée.

Les enfants ont adoré la visite de Randals Bison

Les enfants sont bien entendu les bienvenus et nous pouvons vous dire qu’ils ont adoré leur journée ! Parmi les activités les plus chouettes pour eux se trouve la visite en chariot : une excellente manière de voir les animaux de haut, tout en étant tout proches d’eux. Il y a également la possibilité d’organiser de vraies vacances en famille dans cette ferme équestre pour les cavaliers les plus aguerris !

Randals Bison : à table !

La journée n’aurait pas été complète sans une table digne de ce nom. Et pour cela, Randals bison a pensé à tout. L’auberge est installée dans une ancienne bergerie, avec une salle voutée du XVIe siècle transformée en salle de restaurant. Nous avons pu y déguster des spécialités de viande et de charcuteries de bison. Avec la terrasse, le lieu est ultra convivial et gourmand. Nous avons particulièrement apprécié les burgers au steak haché de bison accompagnés de frites, mais également les super desserts faits maison. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour, sachez que le ranch propose aussi ses chambres d’hôtes au cœur des Cévennes !

Nous ne sommes restés qu’une journée, mais vous pouvez renouveler l’expérience avec des séjours autour du travail du bétail. Au programme, découverte du ranch, surveillance des animaux, initiations aux disciplines western, ranch sorting, etc. Vous pouvez séjourner au ranch avec votre propre cheval ou un cheval du ranch vous sera confié. Ces séjours durent entre deux et trois jours.

Les informations pratiques

  • Randals Bison propose plusieurs activités cumulables telles que la visite en chariot (7,50 euros pour un adulte plein tarif), la visite à cheval d’une heure (25 euros pour un adulte plein tarif) et le spectacle de tri du bétail (9 euros pour un adulte plein tarif).

  • Horaires d’ouverture : du 27 juin au 30 août 2020 : tous les jours de 10 h à 19 h. Visites à 11 h, 14 h, 15 h, 16 h, 17 h, et 18 h. Du 1er septembre au 4 octobre 2020 : samedi et dimanche, de 10 h à 17 h. Visites à 11 h, 14h30 et 16 h.

  • Les animaux sont acceptés.

Contact

Randals Bison

Les Randals

30750 Lanuéjols

Téléphone : 04 67 82 73 74

Site internet : www.randals-bison.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/RandalsBison/

Crédits photos : Randals Bisons

Découvrir la destination Mont Aigoual Causses Cévennes

0 Comments
Previous Post
Asinerie-garrigue-Marchand
Next Post
green park nimes