Maison Grand Site de France à Aigues-Mortes

À la découverte des ateliers de la Maison Grand Site de France de la Camargue gardoise

Peut-être la connaissez-vous déjà ? La Maison Grand Site de France Camargue gardoise à Aigues-Mortes (également appelée la Marette), ouverte en 2014, est un écomusée dédié à la découverte des paysages, des traditions, de la faune ainsi que de la flore de Camargue gardoise. Si les adultes peuvent la visiter, les enfants ont désormais de quoi se réjouir. Et pour vous en parler comme il se doit, nous nous sommes penchés en famille sur le programme de nos futures sorties.

Des ateliers enfants pour les 6-12 ans

(ouverts début mai après le confinement)

Découvrez de bien chouettes surprises à la Maison Grand Site de France. Vous cherchez comment occuper vos enfants ? Vous souhaitez leur faire prendre l’air tout en leur permettant de se rapprocher de la nature ? Vous adorez vivre des moments ensemble, gages de belles photos, mais aussi de jolis souvenirs partagés ? Eh bien, nous vous conseillons vivement de réserver l’atelier Pâqu’œufs ainsi que celui qui va vous inviter à fabriquer un observatoire à insectes (dès la fin du confinement). L’occasion toute trouvée d’être dehors, tout en apprenant tout plein de choses sur la flore et la faune de Camargue.

Des ateliers 100 % ludiques

(ouverts début mai après le confinement)

La Maison Grand Site Camargue gardoise multiplie les journées d’activités pour les petits et les grands. Idéalement conçues pour les enfants ayant entre 6 et 12 ans, elles sont animées par un guide naturaliste, qui nous entraine sur le sentier de la Marette. Bien entendu, tout est pensé pour que les plus petits puissent profiter à leur rythme.

Pâqu’œufs invite toute la famille à découvrir la faune et la flore camarguaise de manière ludique. L’idée ? En savoir davantage sur les œufs des animaux ! L’occasion de s’émerveiller tout en passant du temps dehors, avec de vrais moments de partage. Un excellent exercice pour apprendre, sans s’en rendre compte. Prochaine date de l’ atelier Pâqu’œufs le 5 mai à 14 h (selon l’évolution de la crise sanitaire).

Quant à la construction d’un observatoire à insectes, prévue le 6 mai à 14 h (selon l’évolution de la crise sanitaire), elle devrait enthousiasmer tous les amateurs de travaux manuels. Partez pour une véritable aventure, avec une activité au grand air, parfaite occasion de bricoler tout en apprenant à observer les petites bêtes.

Misez sur des activités autour du vivant

(ouverts début mai après le confinement)

Bouleversez un temps vos habitudes en réservant (rapidement, car les places sont limitées) ces ateliers auprès de la Maison Grand Site de France. Une excellente manière de passer des moments de qualité ensemble, d’être dehors, d’observer les beautés naturelles de la Camargue et tout simplement, d’être dans l’instant présent !

La Marette à Aigues Mortes. Sortie encadrée par Florine Escot dans la Maison de grand site de la Camargue gardoise

Maison du Grand Site de France

Route du Môle
30220 Aigues-Mortes
Téléphone : 04 66 77 24 72

Pour vous y rendre :

  • À pied ou à vélo, en empruntant la Via Rhôna : la piste cyclable entre Aigues-Mortes et Le Grau-du-Roi.
  • En voiture : parking gratuit de la Maison du Grand Site, nombre de places limité.

Découvrir la destination Aigues – Mortes

Crédits photos : ©SMCG

0 Comments
Previous Post