Et pourquoi pas une journée au cœur des arbres dans le Gard ?

parcours-dans-les-arbres

Vous habitez à Montpellier, Nîmes, Uzès ou encore Agde et vous aimeriez trouver une idée d’activité en plein air pour occuper les enfants ? Vous êtes à la recherche d’un lieu pour fêter un anniversaire avec les amis de votre fille ou de votre fils, et vous avez besoin d’espace ? Direction Les Accros d’Anjeau, parc d’accrobranche qui nous a accueillis le temps d’un après-midi associant détente et adrénaline.

On a testé : faire de l’accrobranche en famille

Concrètement, le parc Les Accros d’Anjeau est situé à 20 minutes de voiture de Ganges et à 1 heure de Montpellier et de Nîmes. Un lieu idéal donc, que vous habitiez dans le Gard ou que vous soyez dans la région pendant vos vacances. 


Nous avons vraiment été impressionnés par le cadre naturel de ce parcours aventure, en pleine forêt, sur plus de trois hectares de terrain. Il y a de l’ombre, c’est calme et vous êtes tout proche des Cévennes. L’endroit parfait pour une journée d’activités avec les enfants.

Le vrai plus des Accros d’Anjeau : les nombreux parcours

Le parc des Accros d’Anjeau se décline selon treize parcours d’aventure, que nous n’avons évidemment pas tous testés, et plus de 140 jeux en hauteur, tyroliennes, sauts, etc. Et la vraie bonne surprise ? Il existe des parcours pour les enfants à partir de deux ans seulement. Les petits de notre famille ont adoré l’expérience : de 4 à 7 ans, les enfants sont assurés grâce à une ligne de vie continue et à partir de 8 ans, ils ont des mousquetons intelligents.

Nous avons tout d’abord découvert les parcours jaunes qui sont à la fois pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans. Ils sont relativement « physiques » et demandent de pas mal se dépasser. Ne soyez pas étonné si vos enfants sont plus dégourdis que vous ! Nous avons particulièrement aimé l’énorme toile d’araignée et le fait de pouvoir faire du surf dans les arbres ! C’était aussi inattendu qu’ultra ludique.

Les adultes vont pouvoir tester leurs capacités

Évidemment, en plus des très nombreux espaces pour les enfants, le parc Les Accros d’Anjeau a également pensé à nous… les adultes à la recherche de sensations fortes ! Et autant vous le dire tout de suite, vous en aurez pour votre argent. Le parcours noir est accessible dès l’âge de 12 ans, mais sachez qu’il est qualifié par le parc lui-même de « très difficile » : vous êtes prévenu !

Et s’il vous reste des forces, direction… le saut de l’extrême. Le parcours noir n°2 vous réserve pas mal de belles sensations : à 12 mètres du sol, nous avons dû sauter… avec à la clé plus de 20 mètres de balancier. Vous ne risquez pas d’oublier votre journée !

Anniversaire, journée en famille : tout est prévu

Le parc Les Accros d’Anjeau a pensé à tout pour les organisations d’anniversaire d’adultes ou d’enfants, mais également si vous souhaitez y passer la journée. Vous pouvez pique-niquer tranquillement et en profiter pour tester les hamacs. Et si vos enfants sont plutôt du genre remuant (on sait ce que c’est…), vous verrez qu’il y a des espaces de jeux un peu partout afin qu’ils reviennent parfaitement heureux et épuisés de leur sortie.

Informations pratiques

  • Nous vous conseillons vivement de prévoir une tenue ainsi que des chaussures de sport. Les cheveux longs doivent être attachés.
  • En plus de l’espace pique-nique, il y a également une buvette, avec glaces et sandwichs (surtout en haute saison).
  • Le parking est gratuit.
  • Le parc est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.

Contact

Parc Les Accros d’Anjeau

Route de Ganges

30120 Montdardier

Téléphone : 06 08 53 93 70

Site internet : www.lesaccrosdanjeau.fr

Découvrir la destination Cévennes Navacelles

0 Comments
Previous Post
photos-escape-game-en-mer-(2)
Next Post
Asinerie-garrigue-Marchand