Découverte du Roc de Massereau : accrobranche, paddle et aventures !

Le Roc de Massereau à Sommières : la belle après-midi détente

Vous cherchiez une activité capable d’enthousiasmer toute la famille ? Ne nous remerciez pas, nous l’avons trouvée pour vous ! En fait, ce n’est pas une, mais tout un tas d’activités que nous avons découvertes au Roc de Massereau à Sommières. Et croyez-nous, la journée n’a clairement pas été assez longue, il va nous falloir revenir plusieurs fois pour en profiter un maximum !

Impossible de ne pas commencer par l’accrobranche !

Bon, nous sommes pourtant arrivés tôt sur ce coup-là, mais nous n’avons pas pu tout faire. Alors, nous avons commencé par l’une de nos activités favorites en famille : l’accrobranche. Le Roc de Massereau à Sommières a de quoi vous occuper en la matière. Au total, il y a vingt parcours adaptés à tous les âges. Ils sont progressifs et très gros point positif, les parcours enfants débutent à partir de 2 ans. C’est assez rare pour le mentionner !

Comme nous sommes plutôt chevronnés en matière d’accrobranche (on ne va pas se lancer des fleurs, mais bon quand même…), nous avons choisi de commencer par le parcours 4 Aventure suivi du Red Roc. Les ateliers sont ultra ludiques et clairement, on donne de sa personne ! Du coup, on a eu envie de sauter quelques étapes et de voir ce que donnaient les derniers parcours : amateurs de sensations fortes, ne les manquez surtout pas. Le Tyro du Roc (16 ateliers avec une tyrolienne géante), le Roc’n’Zip (deux tyroliennes dont une de 220 mètres !) et le Zip Line sont à faire absolument !

Les autres activités du Roc de Massereau

Si vous êtes plutôt du genre activités sur, dans et sous l’eau, le Roc de Massereau est également pour vous. L’activité de stand-up paddle est ultra populaire et forcément, pas mal rafraichissante. Vous pouvez en faire en famille, avec des locations de 1 heure (15 euros) à 3 heures (32 euros).

Enfin, pour les sportifs qui préfèrent avoir les pieds au sol plutôt que de voltiger dans les arbres, il y a la course d’orientation. Activité de plus en plus développée dans les parcs pour les enfants, il faut avouer qu’elle est très chouette. Avec vous, une carte, une boussole et des balises à trouver. Évidemment, c’est encore plus drôle si vous faites des équipes afin de faire la course et de sentir l’adrénaline vous gagner !

Les informations pratiques

  • Le Roc de Massereau est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h en juillet et août. Hors saison d’été, renseignez-vous afin de connaître les horaires d’ouverture. De novembre à mars, le parc est ouvert sur réservation uniquement.
  • Prévoyez un sac à dos léger à avoir avec vous pendant les parcours pour une bouteille d’eau, votre téléphone, etc.
  • Cela semble une évidence et pourtant… l’accrobranche ne se pratique pas en tongs, mais avec des chaussures fermées et confortables. Les cheveux longs doivent être attachés et on n’y pense pas toujours, mais si vous avez des gants de type gants de cyclisme, cela pourra vous aider.

Contact

Le Roc de Massereau

1990 Route d’Aubais

30250 Sommières

Téléphone : 06 74 74 40 00

Site internet : www.rocdemassereau.com

Découvrir la destination Pays de Sommières

0 Comments
Previous Post
Next Post