Balade en famille à Méjannes-le-Clap dans les Cévennes

Balade en famille : belle découverte de Méjannes-le-Clap

Situé à environ 1h30 de Montpellier et 1 h d’Avignon en voiture, Méjannes-le-Clap nous a clairement surpris par son charme. Petite pépite du Gard, le lieu nous a accueillis le temps d’une journée forcément ensoleillée et surtout, terriblement calme et reposante. Si vous souhaitez avant tout quitter la ville, la pollution et le bruit, Méjannes-le-Clap devrait vous plaire.

Début de journée en mode tonique et sportif

Nous avons choisi de commencer la journée par un petit parcours de santé, histoire d’associer grand bol d’air et activité sportive. Faites comme nous et garez votre voiture en centre-ville, vous êtes à deux minutes à pied du parcours santé. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous échauffer un peu… et c’est parti. 

Le parcours comprend 17 stations équipées d’agrès, pour un total de trois kilomètres à l’ombre. Vous pouvez faire ce parcours sportif à pied, comme nous, à vélo ou même à cheval si l’envie vous prend. Vrai plus si vous êtes parvenu à motiver les enfants : la petite mascotte Clapy le castor qui vous guide tout au long du parcours.

À savoir, si vous êtes du genre sportif, vous pouvez aussi découvrir la course d’orientation ainsi que les parcours permanents.

Pause pique-nique et après-midi baignade

Nous avons fait une pause à l’espace détente de Méjannes-le-Clap. Vous le trouverez sur la D167. Les tables de pique-nique sont ultra pratiques et comme le tout est ombragé, la pause déjeuner fut un vrai plaisir. Profitez-en pour faire une petite balade et écouter les oiseaux chanter.

Ensuite, direction la fraîcheur : la commune n’a pas une, mais trois plages à son actif ! La plage du Roy, la plage de Quittard ainsi que la plage de Terris sont aménagées et vous pouvez vous garer facilement. Ce sont des plages de galets, et nous vous conseillons de prévoir des claquettes ou des tongs pour toute la famille, car il y a un petit bout de chemin à parcourir à l’aller comme au retour. Le cadre est vraiment magnifique et évidemment, les enfants adorent patauger pendant des heures.

Notez que nous avions oublié notre parasol et que c’était une erreur de notre part : les plages sont largement ensoleillées, donc il est important de pouvoir vous protéger si vous souhaitez y passer l’après-midi.

Nous n’avons pas eu le temps d’y aller, mais nous retournerons à Méjannes-le-Clap afin de visiter les grottes toutes proches. Une idée géniale pour un après-midi au frais avec les enfants.

Les informations pratiques

  • L’office de tourisme de Méjannes-le-Clap est ouvert 7 j/7 pendant l’été de 9 h à 12h30 et de 15 h à 18h30.
  • Pas moins de 98 postes permanents de course d’orientation répartis sur cinq parcours ont été mis en place par Gard Tourisme en collaboration avec le Comité départemental de Course d’Orientation.
  • Des évènements sont régulièrement organisés par Méjannes-le-Clap tels que des balades en trottinette électrique ou des sorties via corda nocturnes.

Contact

Office de tourisme de Méjannes-le-Clap

30430 Méjannes-le-Clap

Téléphone : 04 66 24 42 41

Site internet : https://www.mejannesleclap.com/

Découvrir la destination Méjannes-le-Clap

0 Comments
Previous Post