Un moment magique sur la plage de l’Espiguette!

Plage de l'Espiguette

Aujourd’hui cap sur un endroit magique : l’Espiguette… 10kms de sable, des dunes blanches à perte de vue, une nature sauvage et préservée… La plage de l’Espiguette au Grau du Roi est unique en Europe. Une langue de sable naturelle et vierge de toute construction. Le site de l’Espiguette est classé Site Naturel depuis 1998 et labellisé Grand Site de France depuis 2014.

Un lieu incontournable pour un moment de détente à la plage en famille.

Dépaysement garanti à 10 minutes du centre-ville du Grau du Roi.

Ce paysage insolite sert régulièrement de décor pour des tournages de films, clip ou shooting photos.

Un décor en cinémascope grandeur Nature.

 

On partage avec vous, nos 3 coups de cœur pour en profiter au maximum :

Les pique-nique sauvage à l’Espiguette : Les Catamarans XXL, le Taxi boat organisent des sorties Pique-Nique en mode Robinson. Ils nous emmènent tout au bout de la plage de l’Espiguette, et on profite d’un après-midi magique sur une plage sauvage.

La balade à cheval sur la plage de l’Espiguette : 2 heures de promenade le long de la plage mythique, naturelle, protégée de l’Espiguette. On pose le décor : dunes infinies, sable blanc, lumière dorée et la Grande Bleue en carte postale. Une pause sauvage, évasion garantie.

– Visite guidée de la plage de l’Espiguette, par les animateurs de La Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise. On profite d’une balade commentée pour comprendre le rôle et le fonctionnement des dunes de Méditerranée. (Tous les jeudis de 10h à 12h jusqu’au 30 août, sur réservation à l’Office de Tourisme au 04 66 51 67 70)

Plus d’infos sur : www.letsgrau.com

Olivier-Blogueur-pour-le-Gard-2016
Olivier

0 Comments
Previous Post
La Maison Carrée
Next Post
Randonnée autour d'Anduze