Grands Jeux Romains : remontons le temps en famille !

grands jeux romains 2017

Paul, mon mari, adore les Péplums. Il ne se lasse pas de voir et de revoir encore son film culte, l’exceptionnel « Gladiator ». Alors, inutile de décrire son sourire quand il a appris que Nîmes reconstituait des Grands Jeux romains dans ses somptueuses Arènes les 29, 30 avril et 1er mai prochains! Il m’a proposé de prendre quatre billets pour le spectacle.

La veille du jour J, Paul a annoncé d’une voix pleine de mystère :
–    Les enfants, demain on part à Nîmes… pour voyager dans le temps ! Si vous avez un casque, une toge ou un glaive, prenez-les, on en aura besoin pour passer incognito dans la foule…
Le lendemain, c’est César et Jeanne, debout aux aurores, qui nous ont réveillés !


L’autre jour, en découvrant la bande annonce 2017 , mon roi du Péplum n’en a pas cru ses yeux : cette année, le thème choisi pour la 8e édition met à l’honneur la grande Reine Boudica qui osa défier l’envahisseur romain en Britannia (actuelle Grande-Bretagne) au Ier siècle de notre ère. Les spectateurs assisteront à la révolte des Celtes emmenée par cette fascinante reine celte résolument insoumise, devenue symbole de résistance contre l’Empire de Néron.

J’ai à mon tour étudié le programme et j’ai noté ce qu’on ne devait surtout pas louper :

Samedi 29 et dimanche 30 avril
En centre-ville de 10h30 à 12h : les déambulations. De retour de l’île de Bretagne, Hadrien passe à Nîmes et défile dans la ville avec ses légionnaires, ses auxiliaires, les mercenaires celtes qui combattent à ses côtés, ainsi que des danseuses.
Samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1er mai
Sur l’ Esplanade Charles de Gaulle de 10h à 18h : marché des producteurs antiques et village des musées, pour découvrir le savoir-faire artisanal traditionnel (spécialités culinaires, ingénierie antique…)
A la Tour Magne de 10h à 18h : au pied de la tour Magne, découverte de la vie des Celtes de Nemausus, fondateurs de la cité. Les enfants (sous surveillance des parents) pourront prendre part à des ateliers pédagogiques et découvrir les divertissements et les coutumes de cette époque.
Aux Arènes : à 15h30 les samedi et dimanche et à 14h30 le lundi : reconstitution historique des Grands Jeux Romains… mais avant d’assister à la grande bataille finale entre Celtes et Romains, les spectateurs devront encourager leur équipe préférée lors de la course de chars, lors des exercices équestres et des célèbres combats de gladiateurs

Depuis que nous avons pris nos places en suivant ce lien : reserver-les-grands jeux-romains-2017, la famille entière attend ce grand moment de pied ferme!

Plus d’infos : arenes-nimes.com/fr/grands-jeux-romains et réservations sur adamconcerts.com

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Garrigue-en-Fête-2017
Next Post
Saint Jean du Gard