Défi des ports de pêche au Grau du Roi!

Défi de pêche au Grau du Roi

Avec ma femme et mes enfants c’est décidé! Pour l’ascension cette année cap sur le Grau du Roi ! Nous nous en réjouissons d’avance, car non seulement nous allons profiter des jours fériés du mois de mai pour retrouver notre bout de Méditerranée préféré 😉 mais en plus cette semaine là,  du 6 au 13 mai 2018, au Grau du Roi, se déroulera le plus grand rassemblement annuel des acteurs de la pêche en France : le 31ème défi des ports de pêche!


Entre Régates des pêcheurs, débats, conférences et fête populaire, du 6 au 13 mai on va avoir la pêche au Grau du Roi ! 😉

Il est vrai que la station graulenne que nous connaissons déjà bien est vraiment propice à accueillir ce défi des ports de pêche… car la pêche c’est en quelque sorte l’ADN du Grau du Roi! Effectivement les 1ers habitants installés vers 1850 sur les bords du Grau étaient des pêcheurs! Le temps est passé. L’âme est restée. La culture de la pêche y est ainsi bien ancrée.

 

Au programme :

UN CHALLENGE SPORTIF pour les pêcheurs :  les équipages de marins pêcheurs provenant de toute la France se retrouvent pour participer à des régates en flotte sur des voiliers identiques monotypes “Grand-Surprise”.

DES DEBATS & TABLES RONDES :  pour débattre entre pros de la pêche

LA FETE : Des animations pour le public avec la pêche en fil rouge… D’une rive à l’autre place à la fête de la pêche. Sur la rive droite, au pied de l’emblématique ancien phare, le Village de Pêcheurs s’organise dans un esprit convivial et festif. Sur la Rive gauche c’est un tour de France de spécialités, ateliers culinaires et gastronomiques, marché de producteurs et d’artisans, folklore local, animations musicales…

Et bien sûr la MER, la MER, et encore la MER!!!! 🙂 🙂

Vivement le mois de mai 🙂

Pour consulter le programme détaillé vous pouvez suivre ce lien  : www.letsgrau.com

 

Olivier-Blogueur-pour-le-Gard-2016
Olivier

0 Comments
Previous Post
Vol en aéroplume à la Salamandre
Next Post
Maison rouge, Musée des vallées cévenoles