Un week-end « Famille Plus » à Méjannes-le-Clap!

Week-end Famille Plus

Je rentre juste de chez ma fille, et je me pose quelques minutes pour partager avec vous mon enthousiasme : je viens de recevoir le programme du week-end Famille Plus. À vos agendas, c’est du 31 mars au 2 avril 2018 à Méjannes-le-Clap dans le Gard.

WE3

Pour vous situer, Méjannes-le-Clap est un charmant petit village situé dans la vallée de la Cèze… et labellisé « Famille Plus ».
Quand je me suis renseignée sur ce week-end, la demoiselle à l’accueil de l’Office du Tourisme m’a expliqué que ce label engage la commune et ses commerçants à tout faire pour accueillir les familles et les enfants dans les meilleures conditions possibles, et à veiller à leur confort pour qu’ils passent des vacances réussies !

Nous n’avons pas pu être présents l’an dernier (où il était question de Magie), mais cette fois-ci, il est  hors de question de manquer l’événement!!! 😉
Il y a deux ans, la thématique était «Fête au jardin d’Éole », sur le vent donc. On s’en est mis plein les yeux : il y avait plus de 150 éoliennes dans le grand champ, des ateliers de fabrication de cerfs-volants et des professionnels qui les faisaient voler, des lâchers de ballons et de bonbons… Bref, c’était super génial !

Cette année c’est sûr, on remet ça, et cette fois-ci, c’est sur le thème de la musique : « Mélodie Méjannes »…

 

Au programme : des ateliers de fabrication d’instruments à partir de matériaux de la nature (bois, bambou, caillou, sable, …) et d’autre recyclés, un conte musical participatif, un grand bal des enfants avec de l’initiation à la country et à la zumba, une Nuit du Jeu (je reviendrai vous en parler bientôt), deux ateliers de pop-up et un spectacle musical interactif !

Cette fois-ci on y sera tous les quatre (mes deux petits enfants de 10 ans et 5 ans, ma fille et moi)! La promesse d’un week-end Famille plus inoubliable! 🙂
Je partage avec vous le lien pour connaître le programme complet :  www.tourisme-mejannes-le-clap.com  😉

 

MADO Madeleine

0 Comments
Previous Post
Les grands jeux romains 2018
Next Post
Journées Européennes des Métiers d'Art