Un vol en aéroplume dans la Grotte de la Salamandre!

Vol en aéroplume à la Salamandre

Je vous ai déjà dit que j’ai trois supers petits-enfants ? Trois beaux chevaliers : Emile (15 ans), Clément (10 ans et demi) et Naël (5 ans). Je les garde souvent ensemble mais aujourd’hui, je viens vous raconter la (je cite) « Plus belle expérience » vécue par Emile. Il s’agit d’un vol en aéroplume dans la Grotte de la Salamandre, à Méjannes-le-Clap!

Comme mon mari et moi ne sommes pas très au fait des consoles de jeu, nous n’y comprenons pas grand-chose et préférons que nos petits jouent dehors plutôt que de rester enfermés des heures durant devant leur écran, trouver une idée de cadeau pour un « presqu’adulte » de 15 ans, ne fut pas chose facile pour nous. Bref, en cherchant des idées de sorties à faire dans le secteur avec les petits, je suis tombée sur «LE» cadeau en prévente : Un vol en aéroplume dans la Grotte de la Salamandre ! C’est un cadeau exceptionnel, inoubliable et qui ne se fait pas ailleurs, le cadeau idéal pour un jeune téméraire, amateur de sensations fortes.

Dès qu’il a reçu son cadeau, nous sommes allés choisir la date de vol sur sa tablette (c’est une activité ponctuelle et très demandée, 13 vols par jour du 14 avril au 1er mai), nous avons pris le premier vol disponible, le 14 avril à 11h. Depuis Noël, autant dire que l’impatience de notre jeune homme était palpable…

Mais ça y est, il l’a vécu !!! Nous sommes arrivés en avance, j’avoue que j’appréhendais un peu, mais lui semblait détendu. Il est resté très concentré pendant la dizaine de minutes de temps de formation au pilotage, le moniteur est très rassurant et donne les instructions avec patience et pédagogie. Puis il a aidé Emile à s’installer dans une sorte de « hamac », a lesté le ballon et notre petit s’est envolé (littéralement), bon il était relié au moniteur par une corde mais selon lui, il s’est senti libre, en harmonie avec la grotte. Et plus il prenait de la hauteur, plus il se sentait libre, léger, dans une autre dimension : les sons, les lumières, les couleurs, les formes, tout était différent. Il a vraiment adoré. C’est sûr! De notre côté, nous avons pu suivre ses déplacements depuis le sol et avons même pu observer le moment magique où il a touché la cime de la plus majestueuse stalagmite.

 

Quand il a atterri, 20 minutes plus tard, il a mis un moment à retrouver ses esprit, il avait même un peu mal aux avant-bras (ben oui, c’est quand même plus sportif qu’une console 😉 Nous en avons profité pour manger sur place : on peut grignoter des produits du pays au snack et je n’ai pas pu y résister. Une fois à table, Emile s’est transformé en vrai moulin à parole… Je devrais commencer à penser au Noël de l’an prochain parce que ça va être dur de trouver aussi bien !!!

C’est une expérience que je recommande très très vivement à toute personne pesant entre 40 et 80 Kg (au-dessus de ce poids, il ne décolle pas).

Pour toutes les informations et réservations c’est sur le site de la Grotte de la Salamandre : www.grottedelasalamandre.com

Contact : 04 66 600 600

A très bientôt,

MADO Madeleine

1 Comment
Previous Post
Les grands jeux romains 2018
Next Post
Défi de pêche au Grau du Roi