Une journée au Parc “Parfum d’Aventure”

Parc Parfum d'Aventure

Aujourd’hui nous décidons avec Sabine de faire plaisir aux enfants, et nous partons explorer « Parfum d’Aventure », le parc accrobranche situé à Générargues. C’est une belle journée, idéale pour aller crapahuter dans les arbres ! Surtout que nous serons abrités par toute la végétation du lieu, on devrait être au frais. Bref, une bonne journée sportive en perspective !
A notre arrivée, Laurence, la responsable des lieux, nous demande si nous avons déjà pratiqué l’accro-branche, pour évaluer notre expérience et nous accompagner au mieux dans notre expérience !
Si Axel a déjà fait quelques journées d’accrobranche l’an passé avec ses copains du collège, c’est une première pour Julien ! Il est d’ailleurs très impatient de pouvoir monter dans les arbres.

Nous sommes ensuite orientés vers Sylvain, alias George, le créateur du lieu. Il aide les garçons à enfiler leurs harnais et mousquetons. Puis, un autre George nous explique les consignes de sécurité. Hum, cela fait beaucoup de George autour de nous !! Nous comprenons qu’ici, tout le monde se fait appeler ainsi, en référence à George de la jungle ! L’ambiance est familiale, et très conviviale.
Pendant les explications tout le monde écoute attentivement. On est là pour s’amuser, mais on ne plaisante pas avec la sécurité ! Il y a donc 2 mousquetons dont un surnommé Zaza qu’il faudra faire progresser le long des câbles. En cas de problème, un seul mot à dire : George !
Une fois cette petite initiation passée, nous voici partis à la découverte des différents parcours du parc. Tandis que Sabine reste avec Julien qui préfère rester sur les 5 circuits réservés aux enfants, Axel et moi essayons d’autres parcours dont certains culminent à près de 10m de haut. Ce qui plait beaucoup à mon fils !

 

« On part sur les traces de Tarzan ! », crie Julien ! Il prend d’ailleurs très vite ses marques et progresse dans la forêt sur des filets, des rondins de bois ou encore à l’aide de tyroliennes. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui l’ont le plus impressionné : c’est sûr, ce n’est pas toujours évident de se lancer dans le vide. Mais une fois la première tyrolienne passée, il ne demande qu’une chose… Recommencer ! Axel aussi adore ça, et se lancer dans le vide ne l’impressionne plus tant que ça… Les sports à sensations, ça le connaît !
Les parcours s’enchaînent les uns après les autres avec un passage au dessus de la mine du vieux Sam ou à proximité de la mare aux crocodiles et du bateau pirate.
Le parc est très grand et multiples parcours sont à découvrir ! Mais il est l’heure de la pause goûter, et à proximité du Gardon, nous profitons d’un coin pique-nique aménagé. Avant de remonter sur nos arbres, un petit bain dans la rivière est de rigueur ! Axel en profite pour essayer les toboggans naturels des gorges du Mescladou qui sont à peine à 50 mètres de nous.

Tandis qu’il s’amuse dans la rivière, j’emmène Julien sur les grands trampolines. Axel et Sabine nous rejoignent un peu plus tard et nous découvrons tous ensemble les jeux géants en bois et le labyrinthe du sanglier. Tout un programme !
Tout ça nous a donné bien soif et un rafraîchissement à la buvette du parc n’est pas de refus. Sabine est bien contente : un coin hamac a été aménagé ! Chut elle est partie pour faire la sieste…

Nous rendons ensuite les harnais mais ne quittons pas encore le parc. Avec les garçons, on va vers le coin des animaux où se côtoient lapins, poules, chèvres et ânes. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour se faire abondamment caresser. Julien adore !

Après un dernier bain dans la rivière, nous rentrons à la maison. C’était vraiment une bonne journée, un chouette moment en famille ! Les enfants sont ravis… et nous aussi !

Informations pratiques :
Le Parc Parfum d’Aventure
Ouvert du 1er avril au 31 octobre
Avril, mai, septembre, octobre : week-end, jours fériés et vacances scolaires de 11h à 17h30
Juin : tous les jours de 11h à 17h30
Juillet-août : tous les jours de 9h30 à 19h30
Réservation conseillée
www.parcparfumdaventure.com
Contact téléphonique : 06 79 85 99 78
Adresse : Parc Parfum d’aventure, Le Roucan, Route de Mialet (D50) , 30140 Générargues

Cédric-Blogueur-pour-le-Gard-2016
Cédric

0 Comments
Previous Post
Tour de France à la voile
Next Post
Baignade Bouscarasse