Un été festif à Nîmes

Un été festif à Nîmes

Pour bien profiter de l’été et de ses soirées estivales, nous aimons particulièrement venir à Nîmes et apprécier un long week-end lors des Jeudis de Nîmes. Ces marchés nocturnes sont pour les Nîmois un rendez-vous incontournable ! Et comme je les comprends…
Tous les soirs de juillet et août dès 18h, les places s’animent et un air de fête se dégage dans les rues de l’Ecusson. Déambuler dans le centre piéton au gré des marchés artisanaux et des scènes musicales, sous un ciel étoilé, voilà un bon programme pour ma petite troupe.
Chaque place est animée avec des groupes musicaux différents : rock, variétés françaises, flamenco, country ou encore du Tango argentin sur la place du Chapitre. Les enfants suivent le rythme et adorent cette ambiance estivale décontractée. Les terrasses des cafés et des restaurants sont prises d’assaut et les nîmois comme les touristes profitent de la douceur du soir pour partager un moment en famille ou entre amis.

Pour cette année nous ferons une petite halte sur la place de l’Abbé Pierre pour les « Jeudivins » organisés par les Costières de Nîmes. Très courtisées et appréciées, ces dégustations de vins et de produits du terroir font bon ménage et en régalent plus d’un !

 

Pendant que nous vivrons ces délicieux moments avec ma petite famille, à deux pas de là, les arènes vibreront au son des guitares. En effet chaque année, de juin à juillet dans le cadre somptueux des Arènes, le Festival de Nîmes bat son plein. Cette année la programmation compte pas moins de 17 dates, du 17 juin au 22 juillet !
Retrouvez tout le programme sur : www.festivaldenimes.com 
Lenny Kravitz, Jamiroquai, Sting, Indochine ou encore Bigflo et Oli, les chouchous de mon fils César, se succèderont pour 17 soirées inoubliables. Grace à sa programmation variée, les arènes n’ont pas fini de faire rêver le public. Un concert dans les arènes c’est plus qu’une soirée, c’est une expérience inoubliable !
Une énergie toute particulière se dégage de ce monument… force, puissance, grandeur et lorsque les premières notes de musique s’échappent, ces arènes bimillénaires créent une osmose unique entre le public et l’artiste. La magie opère et les étoiles ne sont plus dans le ciel mais dans vos yeux…

 

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Randonnée avec un âne
Next Post
Fest'in Zone 2018