Testé et approuvé : notre première course chez Rallye Académie

Simulateurs course rallye au Pole Mecanique d Ales

Ce week-end, étant donné qu’il ne faisait pas très beau, ma femme et moi avons décidé d’emmener toute la petite famille tester une activité de pilotage virtuel. Nous avions entendu parler de « Rallye Académie », un centre de pilotage sur simulateur qui s’est installé au Pôle Mécanique d’Alès il y a à peine quelques semaines.
Nos deux fils étaient super contents lorsque nous leurs avons annoncé que nous allions faire une session de pilotage virtuel sur des machines semi-professionnelles, surtout le plus jeune Julien qui adore les jeux vidéos 😉

Nous nous sommes donc rendus au centre de pilotage Ellip 6 – Rallye Académie, au pied du Pôle Mécanique, site emblématique des sports automobiles nationalement connu.
En arrivant sur place, nous sommes accueillis par Géraldine et Eric dans un hangar réaménagé et décoré dans un esprit rallye. Tout a été prévu pour que nous passions un bon moment : fauteuils et canapés dans un coin salon, bar et baby-foot.

Un bon moment de jeu

 

Deux simulateurs Ellip 6 nous attendent, nous avons donc laissé les enfants passer en premier car ils étaient impatients de faire la course l’un contre l’autre. Il y avait le choix entre environ 50 voitures et plus de 100 circuits. Géraldine nous a conseillé la Mégane RS (qui est une voiture assez facile à prendre en main) et le parcours virtuel du Pôle Mécanique. Les garçons se sont donc installés dans les sièges baquets, ont attaché leur ceintures et ont attendu le top départ pour lancer leur voiture de sport à toute vitesse !

Nous avons été surpris de voir les sièges basculer d’avant en arrière en fonction des coups d’accélération et de gauche à droite dans les virages. Vu de l’extérieur c’est très impressionnant mais coté conducteurs, pas de quoi inquiéter nos deux pilotes en herbe ! Géraldine avait passé leurs voitures en mode automatique pour que ce soit plus facile mais nos deux champions s’en sont très bien sortis, ils se sont pris au jeu et c’est Axel le plus grand qui a gagné.

Ensuite, c’est Sabine et moi qui sommes montés sur les simulateurs. Nous avons nous aussi choisi la Mégane RS car il ne faut pas se mentir, nous ne sommes pas très doués en jeux vidéos… Les trois écrans de visualisation, les sièges qui bougent et les vibrations du volant rendent ces sessions très réalistes, on s’y croirait !! Nous avons vraiment ressenti chaque accélération, freinage, bosse ou dérapage, c’était très impressionnant ! J’ai essuyé pas mal de sorties de piste et de tête-à-queue mais j’ai tout de même réussi à finir premier grâce aux encouragements des garçons !

Nous avons passé un agréable moment en famille et nous reviendrons certainement car Julien tient à prendre sa revanche et ce sera l’occasion de tester d’autres circuits… 🙂

Infos pratiques :

Ouvert 7/7 de 11h à 21h et jusqu’à 23h le vendredi et samedi
Age : à partir de 8 ans (selon la taille)
Tarifs : 15 € le 10 min/pers (1 partie) – 10 € le jeudi
04 30 38 38 21
Site web : rallyeacademie.com
facebook.com/ellip6ales

 

Cédric-Blogueur-pour-le-Gard-2016
Cédric

2 Comments
Previous Post
Les troupeaux traversent le village de L'Espérou avant de rejoindre leur pâturages d'été sur le massif de l'Aigoual.
Next Post
Seaquarium du Grau du Roi