Testé et approuvé : Le Seaquarium

seaquarium-16-small

J’ai été époustouflée par ma demi-journée au Seaquarium du Grau-du-Roi, envahie par l’émerveillement, l’admiration, le calme, l’effroi, l’amusement, la surprise… La visite m’a littéralement plongée dans un univers à part, celui de l’océan avec ses couleurs acidulées, son atmosphère si particulière et ses créatures mystérieuses. Tout est soigneusement mis en oeuvre pour en découvrir les secrets tant par la beauté des aquariums et la qualité des explications que par le coté très ludique des jeux qui permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant.

J’ai découvert toutes sortes d’espèces dont certaines très colorées venues des tropiques tels les célèbres poissons clowns, d’autres aux formes étranges comme la pieuvre et certaines carrément effrayantes à l’image de la murène. La petite star c’est l’hippocampe ! Quel succès d’ailleurs auprès des enfants collés tout contre la vitre du bassin pour les regarder agiter leurs nageoires. J’ai adoré admirer les majestueuses raies, j’ai même pu en caresser une petite ! Mais le plus impressionnant reste pour moi le passage dans le tunnel à requins, le 1er d’Europe… L’occasion rêvée de les approcher de très près ! Ils y cohabitent avec de gigantesques tortues, mon animal préféré !

Les différents espaces du Seaquarium permettent d’apprendre des tas de choses sur les fonds méditerranéens  qui recèlent bien plus de merveilles qu’on ne l’imagine… A l’extérieur, on retrouve les joyeux otaries de Patagonie qui virevoltent dans leur bassin. Et enfin le clou du spectacle : le requinarium, l’extraordinaire sanctuaire des squales, un espace unique sur 1000 m2 entièrement dédié au requin, l’un des plus redoutables prédateurs vivant depuis 400 millions d’années dans nos océans… Avec plus de 30 espèces de squales évoluant dans ces aquariums géants dont un sur 2 étages, c’est sûr, j’en ai vraiment pris plein les yeux !

Tous les ingrédients sont là pour passer un moment inoubliable en famille avec en plus la possibilité de finir la journée par un pique-nique sur la plage du Grau-du-Roi à quelques mètres, voire de plonger dans la mer, cette fois pour de vrai !

Toutes les infos pratiques sont ici : www.seaquarium.fr

Pour préparer votre séjour en famille, renseignez-vous ici : www.tourismegard.com

Adeline aime la randonnée, les grands espaces et les musées du GardAdeline

0 Comments
Previous Post
Wine-Bar-3-small
Next Post
OLYMPUS DIGITAL CAMERA