To do : Le Seaquarium, voyage aquatique au Grau du Roi

Seaquarium

Plongez dans la magie du monde marin, avec l’aquarium incontournable du Grau du Roi

Le Seaquarium, vous plonge au cœur d’un monde fascinant consacré à la découverte de la vie marine

L’un des incontournables au Grau du Roi que mes enfants adorent c’est l’aquarium du Grau du Roi, un passage obligé pour les familles : reposant et apaisant, on pourrait y rester des heures à observer la vie dans les différents bassins. Un excellent moyen pour canaliser l’énergie débordante de nos enfants. Avec ma femme on l’adore, nous l’avons déjà fait 3 fois :

  • 2400m² consacrés à la vie marine, nombreux bassins dans lesquels évoluent plus de 2000 poissons de la méditerranée et des tropiques. Plus de 25 espèces d’impressionnants requins, des phoques et de otaries, tortues.

 

Les nouveautés à découvrir au Seaquarium

Et deux bonnes surprises cette année, il y a de la nouveauté au Seaquarium :

Un nouveau bassin pour alerter les visiteurs contre la pollution
Au milieu des poissons tropicaux colorés se trouve désormais un étrange bassin. Mais que fait un scooter rouillé, accompagné de bouteilles en verre et de plastiques flottants dans un aquarium ? Intriguant et pédagogique à la fois, le Seaquarium montre l’envers du décor. En effet, outre les animaux et végétaux marins, les océans sont malheureusement aussi peuplés par des objets et polluants…

Le rythme de cette pollution est alarmant ; un camion à ordures serait déversé dans les océans chaque minute. Pris au piège, empoisonnés ce sont les animaux qui en souffrent le plus. Mais dans l’immensité des océans, cela passe parfois inaperçu et c’est pourquoi ce décor curieux fait désormais partie de la visite.

Un aquarium pas comme les autres à découvrir et surtout très marquant pour les enfants. Nouveauté située dans l’Espace Tropical du Seaquarium

– Mais aussi, l’ouverture de l’institut marin au cœur du Seaquarium depuis Juillet. Ouvert tous les jours. Il est là pour mettre en lumière les actions de recherche, de préservation et d’amélioration des connaissances des fonds marins du Seaquarium. Lorsque nous avons poussé la porte de cet espace avec ma famille nous avons eu la grande surprise de découvrir une exposition photos, consulter des livres, regarder une vidéo, observer une vitrine de coquillages…Un espace très pédagogique, idéal pour apprendre aux enfants. Depuis cet été, l’Institut Marin et le Seaquarium sont partenaires de la campagne européenne #OurOcean2017, et s’engagent donc à la sensibilisation à la pollution marine.

A venir en Mars, l’Institut Marin sera présent à la seconde édition de « C’est du Propre ».

En partenariat avec le cinéma VOG, le 28 Mars, projection en avant-première du nouveau Disney « Blue » et débat pour petits et grands.

Avril : Soirée de l’Institut et Animation musique et contes de la mer avec la Ronde des mots…

En Mai, L’Institut Marin répondra présents pendant tout le Défi des Ports de Pêches aux côtés de la Ville et des pêcheurs.

En bref de nombreux rendez-vous que nous n’avons pas manqué d’inscrire sur nos agendas 😉

 

Préparez votre séjour dans le Gard avec www.tourismegard.com

Olivier-Blogueur-pour-le-Gard-2016
Olivier

0 Comments
Previous Post
Patinoire de Nîmes
Next Post
Escape Game Nîmes