Cap sur le Parc Aventure – Le Grand-Bois!

Parc-Aventure-Le Grand-Bois

Pour ce beau week-end prolongé de la Pentecôte, j’ai eu envie d’une activité au grand air avec ma petite tribu pour profiter du soleil. Vu leur différence d’âge (15 ans, 10 ans, 6 ans et 5 ans), il me fallait trouver une activité qui plaise à tous. Mon choix s’est finalement porté sur un parc aventure. J’en ai trouvé un alliant sensations fortes, parcours multi-niveaux et activités pour les plus jeunes : « Le Grand-Bois » à Molières-sur-Cèze.

Après avoir emprunté une petite route au milieu des bois, nous sommes arrivés dans ce parc accrobranche au cœur de la forêt.

À l’accueil, nous avons été orientés vers les activités appropriées :

Pour Naël (5 ans) et Léa (6 ans) ce sera le parcours « le petit bois » sous l’œil vigilant de Mamie, pour Clément (10 ans) et Emile (15 ans),  les 4 parcours « Le Grand-Bois » et la Méga tyrolienne (320 m quand même !!!) avec pour Emile, un petit bonus, les parcours « Extrême » et « Super noir ».

Après s’être équipés de casques et de baudriers, et avoir reçu une petite formation sur les règles de sécurité, les enfants ont commencé leurs activités.

Avec Naël et Léa, nous avons regardé les grands commencer leur premier parcours avant de nous rendre sur les parcours enfants.

Entre filets, tubes de bois, mur d’escalade et tyroliennes, les petits s’en sont donnés à cœur joie. Leur activité préférée, la balançoire en forme de panier à salade.

 

Après l’effort, le réconfort !!! Nous avons récupéré les grands à la fin de leur 4ème parcours pour aller manger une petit glace au snack. Nous nous sommes installés sur la jolie petite terrasse en bois pour manger une bonne glace bio artisanale.

Un petit tour par les toilettes sèches, suivi d’une petite leçon d’écologie de mamie, et nous voilà repartis pour des nouvelles aventures.

Pendant que Clément et Emile se rendaient au départ de la grande tyrolienne, avec Naël et Léa nous sommes allés à l’arrivée pour voir les grands faire « le grand saut ».

Les garçons se sont vraiment régalés. Ils ont emprunté un petit chemin pour se rendre sur la plateforme de départ et se sont lancés au-dessus de la vallée de grands cèdres.  À l’arrivée, après un freinage assisté par le moniteur du Grand-Bois, ils étaient vraiment fiers de leur exploit !!!

Emile a voulu tester les 2 parcours extrêmes. Pour se remettre de ses émotions, Clément est venu voir Naël et Léa profiter encore une fois du « Petit bois ».

Nous avons terminé l’après-midi en encourageant Émile qui finissait le parcours super noir, fatigué, mais heureux d’avoir dépassé ses limites.

Contact Parc Aventure Le Grand-Bois – 06 99 57 12 94 – www.le-grand-bois.com
Réserver un hébergement dans le Gard : www.tourismegard.com

A très bientôt,

MADO Madeleine

 

0 Comments
Previous Post
chasse-au-trésor-en-canoë-sur-le-Vidourle
Next Post
©Musée de la Romanité