Noël Magique à Nîmes

Noël magique à Nîmes

Noël à Nîmes c’est magique ! Et cette année la magie des fêtes dure tout le mois de décembre, avec un programme d’animations chargé, de quoi faire patienter les enfants avant le grand soir 😉. Tous les ans, nous venons passer les fêtes chez mes parents et c’est un moment de l’année très spécial que nous apprécions évidement tous 😊
Un classique que nous ne manquerions pour rien au monde … les projections monumentales !

Nouveauté cette année, elles se feront en début de mois, du 05 au 09 décembre de 17h30 à 20h. Du coup notre planning de décembre sera chargé car nous viendrons passer un week-end de plus à Nîmes et César et Jeanne sont ravis ! Cette année les projections monumentales fêtent leurs 10 ans et reviennent sur le parvis des Arènes et au Musée du Vieux Nîmes, sur la place du Chapitre. Nous sommes ravis car les arènes habillées de ces projections, c’est tout simplement féerique ! Les effets d’optique sont très étonnants. C’est une expérience visuelle et sonore spectaculaire !
Nous ne manquerons pas lors de ce week-end de faire un tour de Grande Roue et admirer ainsi les jolis toits de Nîmes ! Petite astuce, des tickets à 2€ au lieu de 3.50€ pourront s’acheter auprès des commerçants du centre-ville. La liste est disponible sur www.coeur-de-nimes.fr.
Autre super coup de pouce de la ville, le samedi après-midi le stationnement en surface est gratuit en centre-ville et 2h sont offertes dans les parkings souterrains du centre nîmois.

 

Nous profiterons donc de l’occasion d’être à Nîmes pour faire un petit tour au Marché de Noël et commencer la liste des cadeaux. Idéalement situé sur la place de la Maison Carrée, le marché est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h /21h le samedi et le lundi uniquement l’après-midi. D’ailleurs si vous souhaitez faire vos achats plus tranquillement en soirée, certains commerçants du centre-ville organisent une nocturne le 14 décembre avec des animations musicales, le tout organisé par l’Office du Commerce et de l’Artisanat “Cœur de Nîmes”.

Toujours dans les commerces du centre-ville vous pourrez récupérer des tickets gratuits pour le Petit Train de Noël !
Super pour faire un petit tour dans l’écusson en faisant plaisir à vos enfants ! Le point de départ et d’arrivée sera devant le Cheval Blanc, boulevard des Arènes avec un arrêt possible sur le boulevard Gambetta, près du centre commercial La Coupole. Du 1er au 24 décembre, le train circulera les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 13h à 19h (sauf 24/12 : de 13h à 17h) et du 26 décembre au 5 janvier tous les jours de 13h à 19h (sauf 31/12 : de 13h à 17h et pas de circulation le 1er janvier).

Cette année, la ville crée l’événement en accueillant une Grande Parade de Noël à laquelle les Nîmois ont été invités à participer. Deux dates sont programmées, les 16 et 24 décembre à 18h où les rues du centre-ville deviendront le théâtre de parades et de déambulations spectaculaires avec des chars décorés et illuminés. Un peu comme une pégoulade mais de Noël 😉 Notre soirée du 24 est toute trouvée ! Avant d’attaquer notre soirée du réveillon de Noël, nous irons tous admirer cette parade géante qui se finira en beauté sur le parvis des arènes avec un feu d’artifice ! Les enfants vont en avoir plein les yeux et pas qu’eux 😉

Finalement ce sera Noël à Nîmes tous les week-ends de décembre !
Des nouveaux spectacles déambulatoires avec de drôles de scènes se dérouleront dans les rues où une horde de personnages plus rocambolesques les uns que les autres déambuleront en chantant et en dansant dans le dédale du centre-ville.
– Le 14 décembre à 17h30 et le 15 décembre à 16h : la Brigade des Jouets
– Le 16 décembre à 16h : le Rêve d’Herbert
– Le 21 décembre à 17h30 : Les Elfes des Neiges
– Les 22 et 23 décembre à 16h : Les lutins de Noël

Vous pouvez trouver le détail de ces spectacles sur le site de l’Office de Tourisme de Nîmes

De jolis spectacles en perspective au cœur de l’écusson qui viendront émerveiller petits et grands enfants ! A Nîmes c’est effectivement un programme magique comme on les aime !
Bon Noël à tous !

 

0 Comments
Previous Post
bloc-session-1