La magie de Noël est dans le Gard

animation-nimes-noel
Ce week-end, j’ai découvert la magie de Noël dans le Gard!

J’ai commencé mon périple par la visite de la grande Crèche Provençale de Noël de Comps réalisée par Romain Rodriguez, un jeune crèchiste-santonnier amateur de 28 ans. Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’art santonnier et les crèches provençales, il imagine, crée et réalise son propre décor en utilisant du plâtre, de l’argile, du carton … mais aussi des matériaux naturels.

Depuis 2012, il s’est lancé dans la création de ces santons, de la fabrication des moules en plâtre au santon en argile final peint et décoré par ses soins. Le travail fourni par ce passionné est tout simplement impressionnant ! Et le résultat est sublime! Sa crèche est un véritable succès auprès des petits comme des grands 😉

Puis non loin de là je me suis rendue au Vieux mas à BeaucaireChaque année durant cette période il propose un rendez-vous incontournable : la venue du père Noël accompagné de ses fidèles lutins ! Tous les après-midis de 14h à 17h, une visite de sa maison est organisée, dans la rue des vieux métiers redécorée pour l’occasion selon la féérie de Noël! Les lutins forgerons, fondeurs et cordiers  vous font partager leur travail, et le lutin gourmand vous invite à déguster son délicieux pain d’épice au miel…
Je vous conseille de ne pas manquer à 16h la parade de Noël avec l’arrivée du père noël en calèche et la traditionnelle distribution de friandises aux plus gourmands.
L’occasion également de prendre une photo avec lui 😉
Après cela, j’ai assisté à une autre des activités incontournables au Vieux mas : donner à manger aux animaux et assister à la tétée des agneaux.
De quoi mettre pleins d’étoiles dans les yeux des petits, et des grands !

 

 

Pour finir en beauté la journée, j’ai mis le cap sur  Nîmes pour assister à « la Magie de Noël sous les étoiles« . La ville s’est paré pour l’occasion de son habit de lumière rouge et blanc… et pour que la féérie soit totale de nombreuses animations, dont la plupart sont gratuites, ont été installées…
J’ai ainsi découvert la forêt enchantée : une mystérieuse forêt de sapins installée sur l’Esplanade déploie son univers magique où petits et grands enfants sont invités à pousser la porte d’un labyrinthe qui les conduit au Royaume du Père-Noël! Et en sortant de la forêt manèges et chalets gourmands ont été installés pour  faire tourner la tête des enfants durant tout le mois de décembre!
Non loin de là une majestueuse grande roue a pris ses quartiers juste à côté des incontournables Arènes… et propose aux visiteurs une vue imprenable sur les toits de Nîmes…
Je termine ma journée avec des souvenirs plein la tête et une folle envie d’y revenir ! C’est passé trop vite et je n’ai pas eu le temps de tout voir… Aussi c’est décidé! Le week-end du 24 j’y retourne pour assister cette fois-ci au théâtre d’images sur 3 sites remarquables de la ville : la Tour de l’horloge, le Musée du Vieux Nîmes et la Maison Carrée… Ces façades du patrimoine nîmois vont s’animer pour conter une histoire poétique…
J’ai pu récupérer tout  le programme ICI.
0 Comments
Previous Post
Magie de Noël sous les étoiles à NîmesS
Next Post
Urban Parc Alès