A Nîmes, Noël scintille déjà !

Magie de Noël sous les étoiles à NîmesS

Noël, la plus belle période de l’année, est bientôt là ! A la fin de l’année, la musique distillée dans les rues de Nîmes me donne des ailes et la nuit scintillante me projette illico dans mon enfance !

Pour moi, sortir en famille un soir de décembre, c’est revivre cette jolie sensation, avec des brins de magie en plus : quel bonheur de lire l’émerveillement de mes huit ans dans les yeux de mes enfants !
Nous vivons à Toulouse et venons souvent chez mes parents à Nîmes. Début décembre Paul et moi emmenons toujours Jeanne et César dans la ville de mon enfance. Ce week-end scintillant où les arènes prennent des couleurs somptueuses préfigure la semaine que nous passons à Noël avec notre famille au grand complet.

Samedi, nous n’avons pas dérogé à la tradition : dès 18h00, nous étions en ville, bien décidés à surfer sur le rêve  😉  Partis de la gare, nous avons remonté l’avenue Feuchères sous des cercles de lumières rouges et blanches : superbe ambiance que l’on retrouve partout en ville ! Bien sûr, à peine arrivé sur le parvis des arènes, César a proposé de monter sur la grande roue. Bon, il n’a pas eu besoin d’insister, Nîmes vue d’en-haut, c’est « l’incontournable» de Noël ! De la nacelle, on aperçoit toute la ville avec ses tours et ses clochers, et la découverte de Nîmes est très différente en journée. La place est à 3,50€ mais Paul, toujours à la recherche de bons plans avait acheté nos tickets chez les commerçants participant à l’opération !

 

Notre planning est fait pour la semaine de Noël :
Du 19 au 26 décembre 2016, trois sites remarquables de Nîmes s’animeront pour nous raconter des histoires. Pour rien au monde, on ne manquera ces projections : les effets d’optique sont très étonnants et les murs de pierre se transforment en forêts enchantées, en bonbonnières de lumière ou en maison du père Noël… Une belle balade à faire dans les rues de 17h30 à 20h00 !
Si les projections monumentales sur la façade du musée du Vieux Nîmes et sur la Tour de l’horloge étaient déjà au programme l’année dernière, la nouveauté 2016, c’est la Maison Carrée ! J’ai lu que notre monument bimillénaire allait nous raconter son histoire. A coup sûr, merveilles et éblouissement seront au rendez-vous !

Sur le programme de la ville que j’ai pris à l’Office de Tourisme, Jeanne et César ont repéré une nouveauté qui promet de belles surprises. Mes enfants vont se faire un plaisir de déambuler un labyrinthe dans une Forêt enchantée pour arriver au cœur du royaume du père Noël sur un parcours jeux de son, de lumière et d’automates. Cette animation gratuite et incontournable pour nous, couvre une surface de 1 900 m² sur l’Esplanade ! On pourra même se perdre dans la forêt plusieurs fois : l’animation est prévue du 17 décembre au 1er janvier !
A vos marques, prêts, partez ! A Nîmes, les sourires de Noël vont scintiller !

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Crèche vivante de Saint Gilles
Next Post
animation-nimes-noel