Le Centre de Découverte du Scamandre

Centre-du-Scamandre-en-Camargue-gardoise

Petite visite sympa à faire en famille : le centre de découverte du Scamandre à Vauvert 🙂
Nous avons testé pour vous! Et nous nous sommes régalés ! C’est l’endroit idéal  si vous souhaitez du calme et découvrir la faune et la flore de la Petite Camargue !

Arrivés dès l’ouverture à 9h, nous nous sommes présentés à l’accueil ou un guide nous a expliqué le déroulement de la visite et nous a remis un itinéraire.
3 parcours sont possibles selon les besoins et envies de chacun : le sentier de la mare dure 15min, le sentier du butor 1h et le sentier de la fromagère 1h30. Des audio-guides sont en location à 3€ si vous le désirez et une boutique permet d’acheter quelques souvenirs…

Centre-du-Scamandre-en-Camargue-gardoise
Plusieurs points d’observations sont aménagés pour pouvoir observer la faune et en particulier les oiseaux, nombreux sur le site ! Pensez donc à prendre vos jumelles et votre appareil photo 😉
Les enfants ont adoré, surtout de pouvoir se promener d’un étang à l’autre en marchant sur des passerelles en bois montées sur pilotis qui nous ont permis de cheminer au plus près de l’habitat de certaines espèces d’oiseaux notamment celui du butor étoilé …

Butor-étoilé---Centre-du-Scamandre

Agréable et dépaysant cette visite est vraiment incontournable si vous êtes en vacances dans la région ! Vous découvrez la nature sans artifice, loin des zones trop touristiques.

Ouvert du mardi au samedi hors jours fériés, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
En savoir plus sur Le Centre de Découverte du Scamandre

Sabine & Co

0 Comments
Previous Post
Parc floral des Camellias de la Prairie
Next Post
Les Graulinades 2017