L’Expo de Ouf!

L'Expo de Ouf

Septembre c’est la rentrée certes mais c’est aussi un rendez-vous coloré à Nîmes depuis maintenant 6 ans avec l’ Expo de Ouf !! Rien que le nom vous donne envie d’en savoir plus…

J’ai découvert Le Spot à la feria de Pentecôte grâce à des amis fêtards qui connaissent les bons coins animés et atypiques de la ville. Lieu unique en son genre, l’association le Spot est un véritable vivier d’artistes, dédié à l’évènementiel, avec des salles de concerts , d’expo , un bar, une cantine … un endroit connu à Nîmes pour tous ceux qui aiment la culture urbaine et qui aiment surtout partager.
Ici les quartiers Gambetta et Richelieu sont devenus incontournables pour les fans de Street Art et pour tous les curieux au final comme moi.

 

Pour cette 6ème édition j’étais bien décidée à déambuler dans ces rues pour ne pas en perdre une miette ! Un super plan bien pratique de l’expo 2017 m’a permis dans un premier temps de ne pas me perdre mais surtout de ne rater aucune de ces fresques murales .
Au total 34 murs décorés avec une quinzaine de nouvelles fresques ! Je me suis régalée !
Ce véritable parcours artistique nous fait voyager et nous plonge dans un monde coloré et très visuel … On en prend plein les yeux ! Les murs disparaissent et laissent place à des univers fantastiques, propres à chaque artiste graffeur . Le voyage est au rendez-vous à chaque coin de rue … bêtes et créatures fantastiques, visages du monde, portraits, rêverie onirique , allégorie… je suis épatée par le talent de ces artistes ! Cette expo est vraiment Ouf ! Bravo à tous !

Au fur et à mesure des années ces quartiers populaires deviennent de véritables tableaux à ciel ouvert qui embellissent le cadre de vie des habitants.
Cette année l’expo de Ouf dure jusqu’au 28 octobre. C’est décidé il faut que j’y emmène toute la famille et j’opte pour une visite guidée organisée par l’Office de Tourisme le 23 septembre prochain à 10h30.

Plus d’infos sur le site de l’Expo de Ouf : http://expodeouf.fr

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
En Camargue gardoise
Next Post
Randonnée autour d'Anduze