Garrigue en fête

Garrigue-en-Fête-2017

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous attendons avec impatience la sortie du programme 2017 de Garrigue en Fête!

Chaque année pour Elise et moi la date est bloquée d’avance… Le week-end de Pâques est synonyme d’une escapade à « Garrigue en Fête », devenu pour nous un événement incontournable ! 😉
Une superbe occasion de célébrer la nature qui renaît avec les premiers bourgeons… dans l’un de nos endroits préférés : le majestueux Pont du Gard!

Cette année encore la programmation de cette 15ème édition est prometteuse! Elle est placée sous la thématique « Bêtes étranges de la garrigue », une invitation à explorer les curiosités animales de la garrigue, j’en connais une qui est impatiente…

 

Ensemble Elise et moi programmons donc notre journée. Nous commencerons par « le petit déj » botanique et musical, histoire de voir la garrigue s’éveiller, une nouveauté pour cette édition, qui sera l’occasion de déguster l’omelette de Pâques … 😉
Puis nous prendrons la direction de la grande chasse aux œufs, munis d’un permis de chasse, les enfants de 4 à 10 ans devront se mettre en quête des œufs colorés… Une, deux, trois, quatre… couleurs ! Et le tour sera presque joué !! Et oui ! Il faudra aussi confectionner un joli nid, tout douillet… Et qui sait ? L’œuf tout doré pointera peut-être son nez !!

Côté animations nous prenons note : chansons populaires, accordéon, musique en herbe sur la grande scène des croisées et les fameuses siestes musicales sous les chênes verts après le pique-nique fermier…
Ateliers déambulatoires pour découvrir les espèces locales d’insectes et de mammifères, poulailler artistique avec des spectacles de poules, parc d’attraction d’escargots, chanteuses habillées en sardines, et monstres jeux !

Des espaces de jeux et de musique seront proposés sur chaque parcelle de l’espace Mémoires de Garrigue…

A ne pas manquer : le marché de producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, l’occasion d’une balade gourmande pour découvrir toutes les saveurs de nos garrigues et déguster des produits méditerranéens.

Enfin pour clore en fanfare cette journée de fête, le Site du Pont du Gard proposera le dernier spectacle de la compagnie Dynamogène « Grrr… »

Vivement Pâques! Nous trépignons!

Si, comme nous, vous souhaitez organiser votre programme à l’avance, suivez ces liens : www.tourismegard.com et www.pontdugard.fr

 

Aline-Blogueuse-pour-le-Gard-2016
Aline et Elise

 

0 Comments
Previous Post
Les Graulinades 2017
Next Post
grands jeux romains 2017