Festival et Jeudis de Nîmes

Festival et jeudis de Nîmes

Pour bien profiter de l’été et de ses soirées estivales, nous aimons particulièrement venir à Nîmes quelques jours lors du « Festival de Nîmes » qui a eu lieu chaque année de juin à juillet dans le cadre somptueux des Arènes. La programmation de cette 21ème édition est encore sensationnelle dans sa diversité de styles ! System Of A Down, Renaud, Les Insus, Julien Doré, Rammstein, Manu Chao , Christophe Maé…. Au total 18 soirées explosives ! www.festivaldenimes.com

Notre choix est fait depuis cet hiver, période où les concerts sont annoncés et nous avons tranché pour Julien Doré et les Insus . Tellement hâte maintenant de vivre ces soirées en amoureux avec Paul mon mari ! Chaque année nous faisons au moins une date dans ce lieu mythique que j’adore ! Les arènes ont été d’ailleurs classées par le site Theculturetrip.com à la 10e place sur les 30 lieux de concerts les plus magiques au monde ! Amplement mérité !
Un concert dans les arènes c’est plus qu’une soirée, c’est une expérience inoubliable !
Dès l’après-midi du concert une certaine frénésie commence autour des arènes quand les fans patientent tout en entendant parfois les artistes répéter sous le soleil chaud de l’été. L’attente en devient même agréable devant un monument emblématique pareil… on en prend plein les yeux ! Une énergie toute particulière se dégage de ce monument … force, puissance, grandeur et lorsque les premières notes de musique s’échappent, ces arènes bimillénaires créent une osmose unique entre le public et l’artiste. La magie opère …

 

Pendant que nous vivrons ces délicieux moments avec Paul dans l’antre des arènes, mes deux loustics , César et Jeanne seront gardés par papi et mamie qui sont toujours partant pour garder leurs petits-enfants.
Et heureux hasard du calendrier, le soir où les Insus se produisent dans les arènes il y a aussi les Jeudis de Nîmes, ces marchés nocturnes qui sont pour tous les Nîmois et les personnes de la région un rendez-vous qu’ils ne manqueraient pour rien au monde !
Déambuler dans le centre piéton au gré des marchés artisanaux et des scènes musicales, quand la douceur de l’air remplace la chaleur de la journée, voilà un bon programme pour mes parents.
Les enfants suivront le rythme, Jeanne a déjà prévu son argent de poche pour s’acheter un petit quelque chose, et César un peu moins emballé par les créateurs a négocié un passage obligatoire sur l’esplanade, là où se trouve tous les jeux en famille .
Chaque année nous passons au moins une soirée tous ensemble à flâner au cœur de la ville pour les Jeudis. Un air de fête, de farniente et de découverte s’émanent ces soirs là … Chaque place est animée avec des groupes musicaux différents, rock, variétés françaises, flamenco, country ou encore du Tango et de la Salsa sur la place du Chapitre. Le spectacle de ces dizaines de couples tournoyant en couleurs au bas d’une fontaine-cascade a quelque chose d’un tableau vivant. Paul se plait toujours à me surprendre en me prenant la main et tenter, dans un fou rire commun, une entrée en piste digne des danseurs professionnels qui se régalent de venir danser tous les jeudis soirs de l’été.
Tant pis pour la danse cette année, nous serons en train de nous déhancher dans les arènes sur les morceaux mythiques des anciens du groupe Téléphone « un jour j’irai là-bas … ! »

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Cratère surfaces
Next Post
Course camarguaise