Féérie de Noël à Nîmes

Magie de Noël Nîmes

Noël à Nîmes c’est magique ! Noël c’est déjà magique tout court certes mais le programme des festivités cette année à Nîmes est plus que réjouissant ! Tous les ans nous venons passer les fêtes chez mes parents et c’est une période que nous affectionnons tous 🙂

Et un classique que nous ne manquerions pour rien au monde … les projections monumentales !

Du 19 au 25 décembre, c’est LE rendez-vous de Noël attendu des nîmois petits et grands. Cette année le théâtre d’images viendra donner vie à la Tour de l’Horloge, au musée du Vieux Nîmes côté place du Chapitre et à l’église Saint Baudile. Tous ces bâtiments s’animeront pour nous raconter de jolies histoires. Les effets d’optique sont très étonnants et les murs de pierre se transforment en tour enchantée, en bonbonnières de lumière, en train de Noël et grâce à certains effets spéciaux on pourra se retrouver à Moscou ou à Barcelone du côté de l’église St Baudile . De sacrés voyages en perspective 😉

 

Comme un chemin enchanté où petits et grands portent des bonnets de Noël et de grands sourires aux lèvres, c’est une chouette balade à faire dans les rues de 17h30 à 20h00. Je ne vous cache pas qu’en général nous y allons au moins deux fois tant le spectacle est formidable et les enfants ne s’en lassent pas.

Jeanne et César ont repéré d’ailleurs sur le programme plusieurs nouveautés cette année qui promet de belles surprises.  Jeanne attend impatiemment d’aller visiter la maison du père Noël (tous les après-midi du 23 au 31 décembre ) et de prendre aussi le petit train de Noël pour se balader au cœur de l’écusson . J’en profiterai pour me faire déposer près des boutiques pour continuer les achats de Noël. C’est super comme idée et c’est gratuit ! Un simple petit ticket à récupérer auprès des commerçants du centre-ville ou à l’Office de Tourisme. Bonus aussi pour cette période de fête, le stationnement en surface en centre-ville sera gratuit tous les samedis du mois de décembre. Cool !

Pour mon fiston c’est plutôt le tour de grande roue qui sera au programme avec son père. Chaque année un rituel, un tour de jour et un tour de nuit imposé. Il est vrai que voir Nîmes de si haut est un beau spectacle avec en prime une vue plongeante au cœur des arènes. J’adore aussi !

Je sens que nous allons passer de bonnes petites vacances de Noël à Nîmes et moi qui suis fan des marchés de Noël je suis ravie car du 9 au 31 décembre sur le parvis de la Maison Carrée des petits chalets seront installés de 10h à 19h tous les jours.

 

Un programme féerique comme je les aime !

Programme de Noël :    www.ot-nimes.fr

0 Comments
Previous Post
Haribo-7-small
Next Post
Noël joyeux à Alès