Immersion totale lors de nos « Escape Games » à Nîmes

Escape Game Nîmes

Une «immersion totale »… c’est tout à fait ce que nous avons vécu avec mes 2 enfants et mon mari en découvrant les « Escape Games » lors des vacances de février!

J’en avais entendu parler, sans trop savoir ce que c’était, et puis la curiosité l’a emporté suite à la lecture d’un article sur ces nouveaux jeux en vogue.

C’était le bon moment pour essayer ! De passage à Nîmes chez mes parents, il pleuvait, les enfants tournaient en rond, c’était l’occasion rêvée pour  se lancer. Notre choix s’est porté sur « TimeXperience ». La réservation se fait en ligne et non sur place, sachez-le. Selon les créneaux horaires, les jours et le nombre de personnes, les tarifs sont différents. Plus il y a de participants, jusqu’à 7 maxi, plus le tarif par personne diminue. Bon à savoir pour votre budget. 5 missions sont proposées avec des noms qui font frémir d’avance ! « Enregistrement mortel, Mystérieux professeur, Repaire infernal … » tout pour attiser notre curiosité. Mais dur dur de choisir, heureusement le site est bien fait et chaque mission est assez bien détaillée  www.timexperience.fr

Notre choix s’est porté sur « Enregistrement mortel » … une histoire de bande son meurtrière, de vol, de coffre-fort , de disparition … et 60 mn montre en main pour tenter de réaliser notre mission !  Action, réaction ! Enfermés dans un studio d’enregistrement, nous  avons inspecté les moindres recoins et Jeanne et César s’en sont donné à cœur joie pour farfouiller partout ! Ici il est plutôt conseillé de tout fouiller, toucher, déplacer… donc un régal pour les enfants, qui pour une fois y sont autorisés 🙂 Nous avons résolu des énigmes, trouvé des codes, des clés et je ne vous en dirai pas plus sinon plus de surprises , mais malgré notre motivation notre mission n’a pu aboutir au grand désespoir de Paul, mon mari, finalement plus compétiteur que nos enfants . Bref cette expérience et l’accueil du responsable sur les lieux, nous a vraiment donné l’envie de découvrir d’autres salles avec d’autres univers.

Notre prochaine sortie ludique pourrait aussi se faire à « Télé Bleue » un autre Escape Game situé à Garons .

 

Nous sommes allés de découvertes en découvertes pendant ces vacances. Changement d’univers mais tout aussi passionnant, nous avons testé la nouvelle salle de réalité virtuelle qui a ouvert ses portes depuis quelques mois à côté du cinéma CGR du centre-ville.    www.capvr.fr/

Une expérience époustouflante d’immersion virtuelle ! Nous avons testé les Escapes Rooms. Je ne m’en suis toujours pas remise et mon fils César non plus ! 45 mn à viv re une aventure captivante en 2217 ! Chaque joueur a sa propre salle dédiée avec casque vissé sur les yeux et manettes en main. On peut se déplacer, manipuler des objets, dialoguer avec les membres de son équipe ( maxi 4 personnes) et le tout en se retrouvant acteur à l’époque de la préhistoire, du Moyen Age ou sur la lune … Bref un voyage à travers le temps rempli d’adrénaline !  Il n’y a pas de niveau , tout le monde peut se prêter au jeu de 7 à 77 ans .

Le tarif est de 30 € ou 25 € par personne selon les jours et les heures, mais vraiment le voyage et l’expérience en valent le détour.

C’est un concept unique, original et d’une grande inventivité technologique.

Ces immersions totales dans différentes époques et univers sont époustouflants et je garde un souvenir mémorable de mon premier pas sur la lune !

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Seaquarium
Next Post
En Camargue gardoise