Testé et approuvé : l’escalade dans les gorges du Gardon !

BMG-3

Encore une belle journée dans le Gard, vite vite vite il me faut du vert, l’odeur de la garrigue, un peu d’efforts et de l’eau claire !

Ma solution, je l’ai trouvée à Collias avec le Bureau des Moniteurs du Gard. David et Samuel, deux passionnés d’activités de pleine nature, ont créé cette agence pour permettre à tous d’aller explorer notre belle région au plus proche de la nature. Il y en a autant pour les amoureux de l’eau que de la terre : canoë-kayak, via ferrata, spéléologie, stand up paddle, VTT, rando…

Mais moi j’ai choisi l’escalade !!

Le BMG m’a proposé un programme sur-mesure : niveau, durée et budget, la gamme est assez variée pour plaire aux sportifs expérimentés comme aux familles ! Puis, David et ses filles m’ont emmenée pour quelques heures de grimpette.
Allez hop ! Quelques consignes de sécurité, baudrier bien attaché, encordée et assurée par David lui-même, on pousse sur les mollets et on étire loin les bras pour s’élancer sur la paroi ! Je me suis vite fait dépasser par les filles, mais une fois arrivée là haut, on prend une grande respiration et on savoure : qu’il est beau notre Gardon du haut des falaises !…

La descente en rappel ? Même pas peur ! Enfin si au début je vous l’avoue, mais le plaisir a très vite pris le dessus parce que finalement, c’est plutôt agréable de se laisser porter par les cordes…
De retour à la verticale, j’ai déjà prévu un séjour multi-sports avec le BMG qui est aussi une agence de voyage. Ils concoctent des programmes à la clé comprenant les activités sportives, la restauration et les hébergements.

Ce que j’ai adoré c’est qu’ils mettent en valeur la région de A à Z : chaque guide partage ses connaissances sur le milieu naturel et le patrimoine culturel, les restaurants sont choisis avec soin pour la qualité de leur cuisine et le choix de produits locaux, de même que les hébergements dont la gamme s’étend de l’hôtellerie de plein air à l’hôtel de charme.

Et voilà la recette pour passer une journée de sport et d’aventures dans la bonne humeur dans le Gard ! 
 Retrouvez d’ailleurs le site du BMG pour des renseignements: Le Bureau des Moniteurs du Gard ou sur www.tourismegard.com

Et vous, quelle serait votre journée idéale ?

0 Comments
Previous Post
Octobre-Nature-2015-Canoe-Pont-du-Gard
Next Post
BMG-13