Testé et approuvé : le Domaine des Clos

Détente en pleine nature...

Le bonheur est dans le Gard, j’en ai même l’adresse ! Entre Bellegarde et Beaucaire existe un paradis sur terre : le Domaine des Clos. Le vignoble Costières de Nîmes entoure cet authentique mas provençal du XVIIIème siècle, un lieu paisible où Sandrine et David Ausset m’ont accueillie. Leurs enfants ont grandi dans ce vaste domaine qu’aujourd’hui ils partagent en proposant un accueil en chambres d’hôtes ou en appartements de vacances.

 

Le mas possède 9 chambres et 9 appartements au charme unique et avec tout le confort moderne. 
Pour les familles, l’idéal est de louer un des appartements avec cuisine et salon privatifs… Le séjour se vit alors en toute indépendance ☺ 
Quant aux amoureux, ils trouveront leur bonheur en réservant une des chambres d’hôtes, véritables cocons décorés avec soin. Ce qui m’a particulièrement enchantée c’est l’immense jardin de la propriété, un havre de paix qui appelle à la sérénité avec sa grande variété de plantes et son champ d’oliviers. Pendant que certains se détendent à la piscine, d’autres jouent à la pétanque et les enfants ont tout l’espace pour s’amuser en sécurité et profiter du trampoline, du baby foot, du pingpong ou encore du bac à sable…

La famille Ausset est fière de sa région et s’attache à en faire découvrir toutes ses merveilles. Dans chaque chambre et appartement, les hôtes mettent à disposition un livret d’accueil avec une mine d’informations sur les bonnes adresses de restaurants, producteurs du terroir, activités culturelles, sportives et artistiques.
Le Domaine est idéalement situé au carrefour de 4 sites classés au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco dont notamment l’incontournable Pont du Gard ! Quant au bord de mer, il est accessible en moins d’une heure ! De plus une riche palette d’activités sportives est proposée à proximité : golf, randonnées à cheval, à vélo ou à pied ou encore canoë sur le Gardon. Enfin sur place, il y a également la possibilité de prendre des cours de cuisine, de se faire masser, ou encore de participer à des visites de marchés locaux et de vignobles avec initiation à la dégustation organisées régulièrement. Bref, vous l’aurez compris, la famille Ausset est aux petits soins pour ses vacanciers et met tout en oeuvre pour le séjour reste inoubliable !

En amoureux des bonnes choses, ils m’ont fait découvrir de petits délices : les confitures maison de Sandrine, les jus de fruit d’un producteur de Beaucaire et d’autres gourmandises locales qu’ils proposent dans leur petite boutique. Coté gastronomie, ils organisent des dîners d’hôtes à base de recettes provençales et languedociennes qu’ils agrémentent de produits frais issus de leur potager… Un régal ! Et c’est aussi un grand moment de convivialité, tant pour les enfants que les parents.

Le Domaine des Clos est reconnu par de nombreux labels de qualité amplement mérités : Château & Hôtel Collection, Club Prestige de Sud de France, Guide de Charme, Guide Vert… Alors que vous souhaitiez disposer de tous les espaces du domaine pour une réunion de famille ou simplement d’une jolie chambre d’amoureux, je suis certaine que ce lieu authentique et chaleureux vous donnera à vivre des moments d’exception.

Plus d’infos et d’images par ici : www.domainedesclos.com ou www.tourismegard.com

0 Comments
Previous Post
manade-1
Next Post
pont-du-gard-2-small