Une après-midi canyoning entre amis

Canyoning en Cévennes

J’ai testé pour vous le canyoning en Cévennes ! C’est François qui m’a embarqué dans cette aventure avec Kévin et Bernadette. Pour commencer c’était une première, je ne suis pas une très grande sportive et j’avais très peur en partant.

Sur le trajet, Sylvain notre moniteur, m’a beaucoup rassuré. On a fait une petite marche d’approche très agréable. Je me rappelle avoir bien rigolé car je pense que Kévin était tout aussi stressé que moi ! Rire a permis de détendre l’atmosphère et prendre  les choses de manière plus cool.

Quand on est arrivé sur le site, le canyon du Soucy, on a enfilé la combinaison et là gros moment de stress. Je voyais le premier passage et je me disais que finalement, ce n’était peut être pas une si bonne idée 🙂 Kévin était dans le même état que moi tandis que François lui était très sûr de lui  (en façade 😉 )

Bref, il a fallu y aller…  Sylvain m’a pris par la main, m’a expliqué comment je devais faire. Le premier toboggan du parcours, je l’ai fait assise, ce qui était moins impressionnant ! Sylvain était vraiment à côté de moi pour me rassurer et du coup, je suis remontée pour le refaire une seconde fois mais …la tête la première  !!! Et là c’était parti… j’ai compris que j’étais capable de le faire et surtout, que je devais me laisser porter par Sylvain ! Il était toujours à côté de nous puisque nous étions en tout petit comité. Dans un des rapides, il a sauté pour récupérer Kévin qui était parti trop vite du coup je me suis dit  « quoiqu’il arrive, il serait là ». Sylvain a vraiment ce charisme là dans SA rivière il est posé et très rassurant.

J’ai fini par sauter d’un gros rocher… je dirais 9m (ce qui pour moi est déjà très haut !) Je ne vous raconte pas comment j’étais fière de moi…

Bon après il y avait un autre passage que je sentais moins, ça faisait vraiment machine à laver…. gros bouillon ! Sylvain n’a pas insisté et il m’a fait prendre un accès plus calme. Les garçons ont été plus courageux que moi !

Le cadre de cette randonnée était vraiment magnifique. A la fin de la journée, on était tous très contents et le retour a permis de débriefer. On a fini de se remettre de nos émotions, autour d’un verre du côté de St Jean du Gard.

Je recommande vraiment cette activité accessible en famille à partir de 7 ans. A la fois ludique et rafraîchissante elle permet aussi un certain dépassement de soi et on en retire une très grande fierté. Je suis persuadée que contrairement à nous les enfants n’auront aucune appréhension à sauter et glisser dans les eaux limpides du Gardon !

Activité canyoning en Cévennes sur réservation, de mai à septembre. Le matériel est inclus. Combinaison, casque et chaussures pour les étourdis (sur réservation). Attention cependant cette activité est règlementée et bien évidemment soumise aux contraintes météorologiques !

Sylvain Tirfort – parfum d’aventure canyoning (BE)
Canyoning Parfum d’Aventure,
2075 route de Mialet,
30140, GENERARGUES
+33 (0)6 79 85 99 78
https://parfumdaventure.com

 

Adeline aime la randonnée, les grands espaces et les musées du GardAdeline

 

0 Comments
Previous Post
Château de Sommières
Next Post
La Maison Carrée