Avril en balade!

Avril-en-balade-2016

Ah le printemps… toujours aussi magique 😉 Tout est renouveau! La nature, les arbres, les fleurs… Décidément j’adore cette saison, idéale pour combler toutes nos envies de grand air : randos, balades découverte…


Alors c’est décidé! On ressort les chaussures de marche et on part à la découverte du Pays Uzège – Pont du Gard grâce au programme d’Avril en Balade qui, du 07 au 30 avril 2016, propose une multitude de balades accompagnées concoctées avec soin par des guides passionnés. Je soumets donc l’idée à ma fille Elise… c’est l’explosion de joie! 🙂

Je trouve le programme ici : www.avrilenbalade.fr
Il y en a pour tous les goûts : culture et patrimoine, nature et paysages, faune et flore locales,  terroir… Toutes les deux « scotchées » devant notre écran d’ordinateur commençons notre sélection, d’autant plus simple à programmer que la plupart des balades se déroulent pendant les vacances scolaires.


Elise repère tout de suite une balade nocturne à la rencontre des castors… En voilà une de réservée! Puis elle s’empresse de sélectionner une balade au rucher, l’occasion rêvée de découvrir le monde fascinant des abeilles et le métier d’apiculteur. Apparemment cette fois-ci ma fille est plutôt « branchée » monde animal…
Je lui reprends discrètement la souris des mains, histoire de pouvoir à mon tour émettre quelques desiderata 😉 Mon 1er coup de coeur se porte sur une sortie découverte botanique : l’environnement, les plantes et les arbres de l’Uzège n’auront plus aucun secret pour nous. J’adore! Mon 2ème choix s’arrête sur une balade d’orientation adaptée aux familles, le principe étant de suivre un parcours grâce à des balises sur lesquelles sont attachées des fiches d’infos historiques et géographiques… Un détail mais non des moindres : l’itinéraire traverse le circuit de l’Aqueduc… Quelle belle occasion d’apprendre tout en s’amusant!

Très fière de notre programmation, je finalise les réservations… et de ce pas j’en profite pour mettre de côté chaussures, casquettes et gourde! Cette fois nous sommes parées!
Vivement qu’on y soit!!!!   🙂


Aline-Blogueuse-pour-le-Gard-2016
Aline et Elise

 

0 Comments
Previous Post
Next Post
FIRA-Cevennes