Testé et approuvé : Un Noël de Lumière à Nîmes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hier soir, j’ai vécu à Nîmes un Noël de Lumière, j’en suis revenue les yeux brillants et le coeur en joie ! Pour les fêtes et jusqu’au 3 janvier, la ville a déposé dans ses rues des « cadeaux somptueux ». Les allées et places sont habillées de lumières qui leur donnent un charme féérique. En m’y promenant, j’ai d’abord vu un fantastique spectacle de rue avec d’immenses et lumineuses « Saintes de glace » célébrant les neiges éternelles et les glaciers, accompagnées de musiciens sortis d’un monde de rêve. De merveilleux autres spectacles de rue sont d’ailleurs programmés du 19 au 24 décembre et leur accès est libre et gratuit.

Ensuite, en me baladant dans les ruelles du vieux Nîmes, je suis arrivée à la Tour de l’Horloge où une troupe de maçons sur un échafaudage brinquebalant tentait de donner une nouvelle jeunesse à l’édifice. Elle est passée par toutes les couleurs et toutes les formes notre bonne vieille tour, jusqu’à prendre l’apparence de Big Ben ! Ce chantier extraordinaire fait partie des 3 projections monumentales que la ville offre en spectacle du 21 au 26 décembre de 17h30 à 20h00. Le second se trouve sur la façade du Musée du Vieux Nîmes, côté place du Chapitre. On suit ici les aventures d’une ribambelle de jouets qui se sont échappés de la hotte du Père Noël. Les effets d’optique sur la façade, qui tantôt ressemblent à un coffre à jouets, tantôt s’écroulent pour devenir une gare ou un théâtre de marionnettes, sont incroyables !
L’incontournable de ce Noël de Lumière reste la projection sur les Arènes. Pendant 12 minutes, elles s’habillent de décors du monde entier pour nous transporter dans un voyage éblouissant de couleurs, d’images et de musiques que l’on peut admirer depuis la Grande Roue qui est juste à coté.

Tout au long du parcours et notamment au pied de la Grande Roue, place de l’Horloge, square de la Couronne et sur l’Esplanade, des chalets gourmands invitent à une pause sucrée ou salée où l’on retrouve tous les plaisirs des marchés de Noël : crêpes, gaufres, barbes à papa, pommes d’amour, bretzels, chocolat chaud maison, vin chaud… De quoi ravir tous nos sens ! Les chalets situés square de la Couronne et sur l’Esplanade sont bordés de manèges pour les enfants, idéal pour un moment de fête en famille.

Vous aussi, racontez-moi votre Noël de Lumière !

Retrouvez tout le programme ici : www.tourismegard.com

0 Comments
Previous Post
seaquarium-16-small
Next Post
hippodrome-nimes