Une journée à Saint-Gilles

Saint Gilles

Aujourd’hui c’est décidé, nous laissons de coté maillots de bain et serviettes de plage !!!,

Nous allons en profiter pour nous faire une journée découverte dans ce beau et riche territoire qu’est la Camargue.

Notre choix s’arrête sur la ville de Saint-Gilles! Ah… Saint-Gilles et sa magnifique abbatiale figurant au Patrimoine Mondial – UNESCO – comme étape sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Petit tour sur le site internet de l’office de la commune, alors voyons voir ce qu’ils nous proposent ?

Après quelques clics, je m’arrête sur « les visites privilèges », qui se déroulent tout au long de l’été…

 

Au programme du mardi au vendredi différentes découvertes sont proposées : balades, visites, rencontres avec des producteurs, exploitants…, qui nous font découvrir à travers ces différentes rencontres, les multiples facettes de ce territoire.

Après discussion avec Elise qui insiste légèrement « Maman, la sortie avec les poneys ! » notre choix se portera donc sur la « Matinée des petits cavaliers »  qui a lieu tous les mardis à partir de 9h avec au programme : prise en main des poneys, promenade et soins. Visite de l’élevage et moment de convivialité autour d’un apéritif après la visite. J’en connais une qui va se régaler… Elise est ravie et me dit « maman, le même jour on peut aussi voir des taureaux ! », en effet tous les mardis de l’été de 18h à 20h est programmée la « Visite d’un élevage de taureaux », nous serons tractés sur une remorque pour nous retrouver au cœur du troupeau, super ! De belles émotions en perspective ! Et pour clôturer la visite est proposé un apéritif en pleine campagne avec comme  toile de fond le coucher de soleil…

Allez je m’occupe de passer les réservations auprès de l’office de tourisme! Nous avons déjà hâte d’être à mardi ou l’on combinera deux sorties !

Aline-Blogueuse-pour-le-Gard-2016
Aline et Elise

 

 

 

 

 

 

0 Comments
Previous Post
La Vuelta Nîmes
Next Post
Grotte de la Salamandre