Une journée à l’Hippodrome de Nîmes!

hippodrome-nimes

Une amie passionnée d’équitation m’a parlé de la FETE DE L’HIPPODROME de Nîmes avec toute une programmation que j’ai trouvée pour ma part très familiale. Par une belle après-midi d’automne ensoleillée, je suis donc allée, accompagnée de ma fille de 5 ans,  à la découverte de cet univers inconnu pour nous : l’hippodrome des Courbiers à Nîmes.


Ah bien sûr, quand on dit «hippodrome», on pense tout de suite «courses hippiques».
Vous seriez surpris de découvrir qu’au-delà du spectacle fascinant que constituent les courses de chevaux, l’hippodrome est le théâtre de nombreuses manifestations pour toute la famille !
Ce dimanche-là, à l’hippodrome dès 12h, nous avons pu assister non pas à 7, ni à 8 ni à 9 mais bel et bien à 10 courses de Trot Galop et Obstacles suivies de 2 courses de Road car (voitures d’attelage pour 2 personnes ou plus)… Une véritable effervescence tout autour de nous !

Nous avons eu la chance de vivre un moment unique lorsque nous sommes montés dans le bus suiveur, c’est vraiment différent de suivre la course de l’intérieur et qui plus est, à la même vitesse que les coureurs.
Nous avons visités ensuite la partie réservée aux propriétaires, ainsi que les écuries et aussi la préparation des chevaux.
Une visite insolite très sympa où l’on a appris énormément de choses sur le monde des courses hippiques. Passionnant !

Ma curiosité m’a emmenée à aller poser une question à un jeune jockey, je voulais savoir quelle sensation on pouvait bien éprouver en montant à cheval ? Voici sa réponse :

« Je vais vous dire ce que je ressens quand je monte à cheval. Je suis libre… libre de mon corps, quand je saute j’ai l’impression  de voler. Le cheval et son cavalier ne font qu’un dans le même corps, le cheval n’a plus sa tête et le cavalier n’a plus de jambes, ils sont libres, libres de galoper comme l’éclair. »

Ma fille, ravie, a également profité d’une balade en poney et de la structure gonflable mise à disposition des enfants. Elle s’est éclatée !
Pour conclure super endroit pour faire une sortie en famille vraiment atypique

 

En savoir plus sur l’hippodrome des Courbiers : www.tourismegard.com ou www.hippodrome-nimes.fr

0 Comments
Previous Post
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Next Post
FESTIVAL-DE-LA-BIOGRAPHIE-DE-NÎMES-2