La Vuelta

La Vuelta Nîmes

Nous ne quittons plus Nîmes décidément ! Mon mari Paul qui est fou de cyclisme est servi cette année ! Le tour de France vient à peine de se terminer que démarre le 17 août « La Vuelta » … Pour lancer son 72ème tour d’Espagne, Nîmes a été choisie comme ville de départ. Une première historique pour la cité romaine ! Nîmes sera sous les feux des médias du monde entier.

Mes parents se sont empressés de nous envoyer toutes les informations nécessaires afin que nous puissions organiser quelques jours chez eux pour vivre cet évènement de près ! Paul motivé plus que jamais, a pris les commandes avec notre fiston César pour organiser le séjour et surtout profiter de l’occasion pour faire venir ses copains cyclistes du dimanche. Je sens que ces 4 jours vont être bien sympathiques 🙂


Dès le 17 août la ville se met aux couleurs de l’Espagne pour ces 4 jours de fête avec les Jeudis de Nîmes qui seront teintés d’une atmosphère particulière avec une ville décorée aux couleurs de l’Espagne dans une ambiance conviviale et estivale à la veille de la présentation officielle des équipes qui aura lieu le 18 août à 19h30 dans les Jardins de la Fontaine.
Ce poumon vert au cœur de Nîmes sera le cadre idéal pour la présentation des sportifs avec une retransmission en direct sur la télévision espagnole TVE.
Un moment important que Paul et ses amis ne rateront sûrement pas, l’accès sera gratuit à partir de 18h30 dans ces magnifiques jardins.
Mais le 19 août sera sans nul doute le jour le plus important pour Nîmes. Le contre la montre démarrera à 17h30 depuis la Maison Carrée avec une traversée exceptionnelle des arènes !

D’ailleurs Paul m’a expliqué que le public pourra assister à cette traversée « monumentale » en participant à de nombreux jeux concours mais aussi en récupérant des places gratuites qui seront distribuées par l’Office de Tourisme de Nîmes à partir du 16 août . Mission destinée à mes parents, étant donné qu’ils vivent à Nîmes les chanceux !
Je pense que ce moment va être assez spectaculaire pour les coureurs comme pour le public… ce tour d’Espagne au cœur des arènes de Nîmes c’est assez original et unique, il faut l’avouer.
De nombreuses animations sont prévues aussi pour faire patienter le public ainsi que des écrans géants qui permettront de suivre la course en direct . Un village d’animations, « le Parque Vuelta » sera ouvert à cette occasion sur l’Esplanade Charles de Gaulle jusqu’à 20h30 et sans oublier la célèbre caravane publicitaire qui passera dès 16h30 sur le parcours du contre la montre avec des distributions de cadeaux tout le long du parcours… Je sens que je vais être de corvée pour récupérer de précieux souvenirs pour mes deux loustics.

Ici le programme détaillé  avec aussi pour la journée du 20 août à 12h45 le départ de la 2e étape du Tour Nîmes/Gruissan.

Paul est tellement motivé et impatient que finalement je me laisse prendre au jeu de toute cette organisation et je sens que cette Vuelta risque bien de me plaire … 🙂 Olé !

www.lavuelta.com ( site officiel )

Atelier-patrimoine-de-Nimes
Cécile

0 Comments
Previous Post
Baignade Bouscarasse
Next Post
Saint Gilles