Testé et approuvé: le canoë sous le Pont du Gard

BMG-13

Un samedi de grand soleil, l’envie me prend de naviguer sur le Gardon. Lors de ma journée d’escalade avec le Bureau des Moniteurs du Gard, j’ai appris que cette joyeuse équipe propose également des sorties canoë-kayak. Ni une ni deux, j’appelle David qui me propose plusieurs parcours entre 8 et 32 km adaptés à tous: enfants, sportifs et promeneurs du dimanche bienvenus ! Ma seule condition : passer sous le Pont du Gard.

Rendez-vous pris le jour même avec lui et ses filles, on ne change pas une équipe qui gagne !

Arrivée à Collias, je retrouve l’accueil souriant et chaleureux de Samuel et David, les deux fondateurs de l’agence de loisirs sportifs. Après le briefing de sécurité et les essayages des gilets de flottaison au top du glamour, on embarque pagaies et canoës direction la rivière située à quelques mètres pour prendre l’eau par équipe de deux. Après un petit temps d’adaptation aux courants et à la navigation, nous sommes partis dans les gorges du Gardon. Clapotis de l’eau, senteurs du midi et paysages naturels glissent sous nos yeux écarquillés… Jusqu’au moment tant attendu : franchir l’incroyable Pont du Gard, le plus grand Aqueduc du monde romain. Il parait encore plus impressionnant vu du dessous et si majestueux, l’expérience est magique ! En fin de parcours, David nous a proposé quelques petits jeux qui ont vite entraîné un éclat de rire général et mêmes quelques baignades rafraichissantes ! Une fois encore, d’Irène 5 ans à David son papa, tout le monde s’est beaucoup amusé.

Pour les plus avertis, BMG peut aussi vous louer un canoë à la journée et ça c’est pas mal aussi pour les sorties entre copains ! Et vous pouvez même aller jusque dans les Cévennes ! L’avantage d’être accompagné c’est, qu’au delà d’être très sympas, tous les animateurs sont diplômés d’État et vous partagent des tas d’anecdotes sur le patrimoine naturel et culturel de la région. En plus d’être mieux dans son corps, on se sent plus intelligent !

N’hésitez pas à consulter leur site pour plus d’informations sur les tarifs de groupe, les séjours et les autres activités d’eau et de terre (VTT, spéléologie, escalade, stand up paddle, canyoning, via ferrata…) : www.moniteurs-gard.com

Pour préparer votre séjour en famille, renseignez-vous ici : www.tourismegard.com

Adeline aime la randonnée, les grands espaces et les musées du GardAdeline

0 Comments
Previous Post
BMG-3
Next Post
musee-du-desert-5